Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Moto Endurance : le SERT va continuer pour Anthony

0 20.03.2017 17:07
Compte tenu de l’absence momentanée de Dominique Méliand (au centre), l’équipe va se réorganiser pour faire face aux défis sportifs 2017. Photo archives « Le Maine Libre » Yvon Loué.

Compte tenu de l’absence momentanée de Dominique Méliand (au centre), l’équipe va se réorganiser pour faire face aux défis sportifs 2017. Photo archives « Le Maine Libre » Yvon Loué.

En mémoire de son pilote Anthony Delhalle, décédé le 9 mars dernier, l’équipe mancelle championne du monde en titre, n’entend pas renoncer à la compétition. À un peu moins d’un mois des 24 Heures motos (15-16 avril) la solidarité s’organise.

Le choc et la consternation. Depuis une dizaine de jours, le SERT est en deuil.

Après la disparition de son pilote, Anthony Delhalle, victime d’une chute sur le circuit de Nogaro, c’est toute l’équipe qui a mis un genou à terre.

« Tout le monde est abattu par ce qui vient de se passer », raconte, bouleversé, Dominique Hébrard, ingénieur au sein de l’équipe et porte-parole du groupe en l’absence du « chef » Dominique Méliand.

Convalescent après une lourde intervention chirurgicale, le patron de l’équipe ne devrait pas être en mesure de tenir sa place pendant plusieurs semaines, voire quelques mois.

« Le chef » va nous manquer mais on souhaite surtout qu’il se refasse une santé. L’équipe va s’adapter et s’organiser en attendant son retour… »

L’équipe championne du monde en titre se prépare à accueillir un nouveau pilote capable de s’intégrer au duo Vincent Philippe-Étienne Masson.

Mais avant d’imaginer la suite à tenir, Dominique Hébrard a souhaité rencontrer Jessie Delhalle, l’épouse du pilote décédé.

« Elle m’a dit qu’il fallait continuer de se battre pour Anthony, confie Dominique Hébrard. Le programme reste le même, on ira jusqu’au bout, pour Anthony. »

Plus d'informations dans le cahier sport du Maine Libre ce lundi 20 mars. 

A lire également sur ordinateur, tablette et smartphone

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.