Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Hygiène et traçabilité : des restaurants à l'amende

2 20.03.2017 12:04
De nouveaux contrôlés sont annoncés.

De nouveaux contrôlés sont annoncés.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

La DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) a procédé, la semaine dernière, à des actions de contrôles dans les restaurants du Mans et de sa couronne.

Sur les 18 restaurants contrôlés (choisis sur une absence d'inspection depuis au moins 4 ans) 14 établissements respectent correctement les règles d'hygiène.

Quatre ont quant à eux été jugés « à améliorer » et devront mettre en place des mesures correctives dans un court délai.

Les principaux motifs sont notamment « une propreté insuffisante des locaux et des équipements, un nettoyage-désinfection non satisfaisant, une traçabilité très insuffisante ».

L'obligation d'affichage de l'origine de la viande bovine fait également défaut dans sept établissements. « Considérant ce taux d'anomalie élevé (près de 40 %), il est vivement rappelé à tous les restaurateurs que l'indication des origines des viandes bovines (avec la mention précise et justifiable du pays, la mention « UE » n'étant pas recevable), doit être visible et lisible pour le consommateur, que ce soit par affichage spécifique ou inscription sur les cartes ou menus », insiste la préfecture de la Sarthe.

Commentaires (2)

Repas incommestibles
Daniel lun, 20/03/2017 - 16:53

Malgré le signalement aux service d’hygiène ;

Pourquoi le restaurant (La Taverne Karlsbrau) Rue du Maréchal Jean-Marie de Lattre de Tassigny à Alençon n’a jamais été inquiété ?
Choucroute incomestible, réponse du serveur ; Je suis pas dans le choux mon choux, refus de changer le choux, pour se couvrir l’accueil nous demande de passer la-dessus et nous offre le digestif à volonté.
La facture a été réglée !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.