[Vidéo] Les mardis du développement durable aux Cinéastes

0 21.11.2011 09:40

Ce soir, « Severn, la voix de nos enfants » est donc à l’affiche de cette première soirée. Réalisé par Jean-Paul Jaud, ce documentaire fait suite à « Nos enfants nous accuseront », dans lequel il évoquait le projet de cantine scolaire bio dans un village français.Cette fois-ci, Jean-Paul Jaud suit une jeune femme, Severn Suzuki, qui, à 12 ans, avait interpellé le monde sur la situation humanitaire et écologique de la planète au Sommet de Rio. La projection sera suivie d’un débat avec un représentant du Biocoop le Fenouil et Bernard Vétillard.

Cette projection intervient dans le cadre des mardis du développement durable, organisé pour la 2e année par Le Mans métropole, en partenariat avec les Cinéastes.Ce soir, à 20 heuresTarifs : de 3,90 € à 7,10€Plus d’information dans notre édition du « Maine Libre » datée du mardi 30 novembreEgalement au programmeMardi 18 janvier 2011 : « Moi, la finance et le développement durable », film documentaire de Jocelyne Lemaire-Darnaud.

Mardi 15 février 2011 : « Roses à crédit », film de Amos Gitaï, d’après l’œuvre d’Elsa Triolet.

Mardi 15 mars 2011 : « Plastic Planet », film documentaire de Werner Boote (sortie le 30 mars 2011)

Mardi 19 avril 2011 : « Nos enfants nous accuseront », film documentaire de Jean-Paul Jaud en présence du réalisateur (sous réserve).Toutes les séances sont lieu à 20 heures, aux Cinéastes.

Toutes les séances ont lieu à 20 heures, aux Cinéastes.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.