Syndiquer le contenu
Mis à jour : il y a 30 min 59 sec

Bernard Stamm n'en a pas fini avec le Vendée Globe !

il y a 2 heures 45 min

Entre Bernard Stamm et le Vendée Globe, l'histoire est déjà longue et tumultueuse. Non classé lors de ses trois Vendée Globe, le skipper suisse voit ses projets compliqués, suite au naufrage de son 60 pieds Cheminées Poujoulat, l'hiver dernier au large de Brest. Mais cet impondérable n'entame en rien sa volonté de revenir en 2016. Interview.

Morgan Lagravière remporte le Spi

mar, 22/04/2014 - 18:23

Morgan Lagravière, nouveau skipper du team Safran, a remporté ce week-end le Spi Ouest France qui se déroulait à La Trinité sur Mer. 140 voiliers conçus par le chantier J Composites étaient au départ de ce rendez-vous traditionnel de début de saison. Une entrée en matière pour le moins remarquée et performante pour ce régatier de haut niveau qui a déjà annoncé sa participation au Vendée Globe 2016 et disposera pour cela d'un monocoque de toute dernière génération.

Transat : Roland Jourdain titille le podium provisoire

mar, 22/04/2014 - 12:35

Fortunes diverses pour les héros du Vendée Globe engagés sur la Transat AG2R LA MONDIALE : l’option nord s’est avéré totalement infructueuse, notamment pour les équipages de Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam et Kito de Pavant. En revanche, dans le sud, c’est le grand retour de « Bilou » !

Desjoyeaux en tête de la Transat

jeu, 17/04/2014 - 18:26

Michel Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée Globe, est actuellement en tête de la Transat AG2R LA MONDIALE, associé à Corentin Horeau sur le Figaro Bretagne-Crédit Mutuel Performance. Jean Le Cam et Kito de Pavant sont tout proches. Mais prudence, car la flotte est divisée en deux options très marquées, au nord et au sud.

Vendée Globe 2016 : Où sont les femmes ?

mer, 16/04/2014 - 09:52

Ellen, Samantha, Dee, Anne, Isabelle, Catherine, Karen…les navigatrices du Vendée Globe ont chaque fois ravi le cœur du public et engrangé un gros capital d’admiration. Pour le Vendée Globe 2016, il manque aujourd'hui encore l’indispensable touche féminine ! Gageons que cette lacune soit vite comblée, car rappelez-vous...

Lagravière et Guillemot au Spi Ouest France

mar, 15/04/2014 - 12:01

Pour la première fois, deux voiliers Safran seront au départ du Spi Ouest-France qui se déroulera du 17 au 21 avril prochain en baie de Quiberon. Morgan Lagravière s’alignera parmi la centaine de J80 inscrits et Marc Guillemot défendra son titre remporté en 2013 en Open 7,50m.

Entraînements en double pour Morgan Lagravière et Marc Guillemot

lun, 14/04/2014 - 16:28

Morgan Lagravière est déjà dans sa préparation pour le prochain Vendée Globe. En parallèle de la construction de son futur 60 pieds aux couleurs de Safran, le skipper de 26 ans prend ses marques en IMOCA aux côtés de l’expérimenté Marc Guillemot, à bord de Safran premier du nom. Le passage de témoin peut commencer...

Giancarlo Pedote au départ de la Pornichet Select 6.50

ven, 11/04/2014 - 18:07

Giancarlo Pedote participera ce week-end à la Pornichet Select 6.50, à bord de son prototype Mini Prysmian. Le départ sera donné ce samedi à 13h pour un parcours de 300 milles en Bretagne sud. Parmi les 45 skippers au départ, Giancarlo tentera de rééditer sa victoire du week-end dernier dans la course "Lorient Bretagne Sud Mini". Le skipper italien se dit heureux de repartir en course. "Je suis content de naviguer de nouveau sur ce plan d'eau et sur cette route magnifique".

Louis Burton sera au départ en 2016 !

ven, 11/04/2014 - 15:46

Bizuth et benjamin du dernier Vendée Globe, Louis Burton annonce d'emblée qu'il sera présent sur la ligne de départ du prochain Vendée Globe. Louis avait du abandonner lors de la dernière édition suite à la collision avec un chalutier. Relancé depuis par une belle participation à la Transat Jacques Vabre et soutenu par son partenaire Bureau Vallée, le jeune skipper de 28 ans tentera à nouveau sa chance en 2016. Entretien.

Les héros du Vendée Globe sont dans le match de la Transat

jeu, 10/04/2014 - 16:42

Quatre jours après le départ de Concarneau, les quelques figures du Vendée Globe engagées sur la Transat AG2R LA MONDIALE tiennent le choc. Pour le moment, Kito de Pavant et Jean Le Cam sont les mieux lotis par le classement quand Michel Desjoyeaux a perdu un peu de terrain. Mais rien n'est joué à 500 milles du passage obligatoire de La Palma, aux Canaries. Pour l'heure, c'est le jeune skipper Macif Fabien Delahaye qui mène la flotte.
 

Jean Le Cam candidat à un quatrième tour !

mar, 08/04/2014 - 11:34

Grande figure du Vendée Globe, aussi apprécié des médias que craint par ses adversaires, "le Roi Jean" se verrait bien de nouveau au départ en 2016. Ce serait sa quatrième participation, après sa 2e place en 2005, son chavirage au Horn en 2009 et sa 5e place en 2012. Nous avons profité de son départ sur la Transat AG2R LA MONDIALE, aux côtés de Gildas Mahé pour lui poser quelques questions…

Quelques figures du Vendée Globe au départ de la Transat AG2R

ven, 04/04/2014 - 18:00

Ce dimanche 6 avril à Concarneau, 15 duos prendront le départ de la Transat AG2R et mettront le cap sur Saint-Barth. Parmi les participants, on trouve des marins ayant contribué à la légende du Vendée Globe : Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam, Roland Jourdain ou encore Kito de Pavant. Ces quatre skippers ont tous déjà remporté cette classique du circuit Figaro. D'autres sont aussi des candidats déclarés à un premier tour du monde. Ils s'affronteront sur l'Atlantique à partir de dimanche.

Alessandro di Benedetto continue l’aventure

jeu, 03/04/2014 - 16:40

En attendant de trouver un sponsor pour le prochain Vendée Globe, Alessandro di Benedetto alignera son monocoque Team Plastique au départ de la nouvelle course New-York Barcelone en juin prochain. Décidé à poursuivre l’aventure en IMOCA, le skipper Franco-Italien se prépare aux Sables-d’Olonne et espère qu’un co-partenaire le rejoindra très vite pour cette course en double.

Jean-Pierre Dick au départ en 2016, avec un nouveau bateau !

mar, 01/04/2014 - 15:22

Ce mardi matin à Paris, Jean-Pierre Dick a officiellement annoncé sa participation au Vendée Globe 2016-17. Quatrième de la dernière édition, après avoir parcouru plus de 2 500 milles sans quille, le skipper niçois se donne les moyens de ses ambitions avec la construction d’un nouveau bateau, un plan Verdier/VPLP qui portera le nom de StMichel-Virbac et dont la mise à l’eau est prévue à l’été 2015. L’objectif de Jean Pierre est clair : remporter le Vendée Globe, à l'issue de sa quatrième participation !

Un nouveau bateau pour Jean-Pierre Dick

mar, 01/04/2014 - 12:11

Jean-Pierre Dick fera son grand retour en monocoque et participera au Vendée Globe 2016 avec un nouveau monocoque aux couleurs de ses sponsors StMichel et Virbac. Il s'agira d'une plan Verdier VPLP. Ce nouveau bateau StMichel-Virbac participera au championnat Ocean Masters 2015-2017, avec en point d’orgue le Vendée Globe 2016.

Plus d'information dans l'après-midi.

Spirit of Hungary, premier des nouveaux IMOCA

ven, 28/03/2014 - 17:05

Le navigateur hongrois Nandor Fa en a terminé avec la construction de son bateau pour le prochain Vendée Globe. « Spirit of Hungary »  sera mis à l'eau dès ce mois d'avril à Trieste. Il sera le premier des bateaux neufs répondant aux caractéristiques de la nouvelle jauge IMOCA.

La nouvelle course New York-Barcelone ouvrira la saison IMOCA

jeu, 27/03/2014 - 10:26

Le 1er juin au large de Manhattan, plusieurs duos s’élanceront pour une nouvelle course entre New York et Barcelone, première étape du nouveau Championnat du Monde IMOCA Ocean Masters. Sont officiellement inscrits à ce jour : Alex Thomson/Pepe Ribes (Hugo Boss), Marc Guillemot/Morgan Lagravière (Safran), Guillermo Altadill/José Muñoz (Neutrogena), Anna Corbella/Gerard Marin (GAES Centros Auditivos) et Nandor Fa/Marcell Goszleth (Spirit of Hungary). Le skipper italien Alessandro di Benedetto (Team Plastique) devrait également se joindre à l'événement.

Giancarlo Pedote : « C’est le moment de concrétiser mon rêve ! »

mar, 25/03/2014 - 16:27

Il n'est pas encore connu du grand public, mais il a terminé deuxième de la dernière Mini Transat, à bord d’un prototype de 6,50 m à étrave ronde. Aujourd'hui, Giancarlo Pedote voit plus grand en visant le Vendée Globe 2016. Installé à Lorient, le skipper italien de 38 ans souhaiterait, pour une éventuelle première participation, porter un projet capable de jouer le milieu de flotte. Entretien.

Le Programme chargé d'Eric Péron

jeu, 20/03/2014 - 17:22

Eric Péron qui vient de présenter son projet "Be One Team" pour le Vendée Globe 2016, a également inscrit la Route du Rhum 2014 à son programme. Il continuera de s'entrainer en Figaro cette saison et prendra, le 6 avril prochain, le départ de la Transat AG2R avec Nicolas Lunven sur Generali. En mai, il participera à la Normandy Channel Race en monocoque Class40 aux côtés de l'ex perchiste et médaillé olympique Jean Galfione. Il poursuivra également ses classes au Pôle France Finistère Course au Large de Port-la-Forêt, dont il est membre.

Be One Team : Eric Péron rêve de son premier Vendée Globe

jeu, 20/03/2014 - 16:21

Expérimenté Figariste, Eric Péron vise le Vendée Globe 2016-2017. C’est dans cette optique qu’il lance « Be One Team », un projet de financement participatif qui a déjà fait ses preuves lors de la Solitaire du Figaro 2008. Ce projet offrira, en autre, la possibilité à une des entreprises partenaires, de gagner une visibilité privilégiée sur la grand-voile de son monocoque. Une vidéo décalée, conviviale et divertissante accompagne le lancement de son projet que vous pouvez découvrir en avant première, dans cet article.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.