Le Mans Les piétons sont-ils en danger en centre-ville ? [VOTRE AVIS]

0 09.07.2014 17:09

Fin juin, place de la République, un piéton se faisait renverser par une voiture. Jacky Cartier, le président de Nous les piétons, estime qu’un tel accident devait arriver, compte tenu du non-respect des règles de la zone.

Pour l’avoir suivi une petite heure tout autour de la place de la République, on ne peut que constater que les automobilistes et les deux-roues n’en font qu’à leur tête au mépris de la loi et de toute sécurité.

En l’espace de quelques dizaines de minutes donc, nous avons pu voir des dizaines de voitures stationnées en des lieux qui leur sont interdits, tout comme des motos garées sur des trottoirs.

Des motos ou scooters, il ne faut pas attendre longtemps non plus pour en voir traverser impunément la place de la République au milieu des badauds, faire demi-tour sur les rails du tram pour repartir en empruntant la voie réservée aux bus. Un couloir du boulevard Levasseur que des centaines de voitures empruntent chaque heure au risque de renverser un piéton…

Un tel accident est d’ailleurs arrivé il y a quelques jours devant le Café de la Bourse, place de la République, un bistrot où l’on fait le même constat : « Ça n’arrête pas de passer et beaucoup roulent tellement vite ».

Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 9 juillet. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Les piétons sont-ils en danger en centre-ville du Mans ?

 

Les voitures ne cessent de défiler dans la zone piétonne, tout comme dans le couloir de bus. Un constat que dénonce Jacky Cartier. Photo « Le Maine Libre »


 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.