LeMans FC offre les derniers matchs à Bollée à ses supporters

0 17.11.2011 16:30

L’exercice 2010-2011 a demandé une réflexion tout à fait spéciale au service commercial du Mans FC. Un vrai casse-tête. Et pour cause. Au-delà de la relégation en Ligue 2, le vétuste stade Léon-Bollée va être abandonné en fin d’année au profit du flambant neuf MMArena, première enceinte nouvelle génération en France dont la livraison est programmée pour la deuxième semaine de novembre.En considérant le délai de prise en main du stade, il est prévu de terminer la phase des matchs aller à Bollée (soit 9 matchs) avant de basculer dans le nouvel écrin Sang et Or en janvier (10 matchs soit une inauguration contre Ajaccio le dernier week-end de janvier).« Mais on n’exclut pas encore de modifier cette répartition en ne jouant que 8 rencontres à Bollée et 11 dans le nouveau stade » souligne Guillaume Bertel, responsable communication du club. Entendus par la LFP, dans leur requête visant à jouer le plus de matchs à domicile possibles au MMArena - donc durant la phase retour - les dirigeants manceaux ne se priveront pas, s’ils le peuvent, d’avancer la date d’entrée dans leur nouvelle enceinte.Des tarifs divisés par deuxToujours est-il qu’un tel déménagement n’a pas facilité la tâche des commerciaux en charge de la campagne d’abonnement. Décider des opérations et de la tarification appliquées dans deux stades différents n’est en effet pas une mince affaire. « Le boulot a été multiplié par trois. C’est pourquoi nous avons lancé plus tardivement que d’habitude notre campagne (fin juin) » explique Nicolas Arndt, responsable grand public du club sarthois. « On s’est surtout efforcé d’être le plus cohérent possible pour adapter l’offre au changement de stade en ne lésant personne. » L’enjeu étant avant tout d’inciter les supporters manceaux à ne pas attendre le MMArena pour venir soutenir leur équipe, il a été décidé de réduire de près de 50 % les prix (voir par ailleurs) pour aboutir à une offre « très populaire et attractive » insiste Nicolas Arndt. Avec ce slogan incitatif comme support de communication : « La première partie de saison à Bollée offerte », l’abonnement pour la saison complète équivalant à l’achat de matchs sur une demi-saison. Un vrai effort envers les supporters, pour les maintenir mobilisés après une saison sous tension. Alexis BABIN

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.