L’UFC-Que choisir dénonce l’impact du marketing sur le goûter des écoliers

0 21.11.2011 09:30

L’UFC-Que choisir de la Sarthe vient de rendre public une enquête qu’elle a menée auprès de plusieurs écoliers sarthois. Elle y dénonce « l’impact du marketing alimentaire à destination des enfants » démontrant « que les produits gras et sucrés, intensément promus à la télévision, envahissent les cartables et les placards des enfants ».Quatre classes sarthoises ont ainsi été visitées, et « au global, 78,57 % des aliments que les enfants amènent à l’école pour la récréation sont trop riches en sucre ou matières grasses. Et ce sont bel et bien les produits déséquilibrés présents à la télévision qui se retrouvent sur le podium des goûters », selon l’association.L’enquête montre également qu’à quatre heures, plus de 54 % « des goûters sont à base de confiseries, de viennoiseries ou de biscuits sucrés ou gras également vus à la télévision ».

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.