Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Pogba et Griezmann sur le banc ou sur le terrain contre l'Albanie ?

0 14.06.2016 23:52
Le sélectionneur français Didier Deschamps brouille les pistes

Le sélectionneur français Didier Deschamps brouille les pistes

Photo Presse Océan - Nathalie BOURREAU

Didier Deschamps est resté énigmatique. Rien n'a filtré des entraînements de ce mardi. On ne sait pas encore quelle équipe de France il alignera ce mercredi soir face à l'Albanie à Marseille lors de la deuxième journée du Groupe A de l'Euro 2016.

A Clairefontaine, certains journalistes ont tout de même fait le pari de cette composition : Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscienly, Evra - Kanté, Matuidi - Coman, Payet, Martial - Giroud.

Pogba et Griezmann feraient alors office de remplaçants de luxe.

Face aux Français, le seléctionneur albanais, Gianni De Biasi, en l'absence de son capitaine Cana, suspendu, devrait aligner l'équipe suivante : Berisha - Hysaj, Ajeti, Mavraj, Agolli (cap.) - Roshi, Kukeli, T. Xhaka, Lenjani, Abrashi - Sadiku 

L'Anglais Michael Mullarkey arbitrera les débats. 

En tous les cas, ce sera le moment de se lâcher : paralysée par la pression lors du match d'ouverture de l'Euro-2016, l'équipe de France devra en effet afficher un visage beaucoup plus conquérant face à l'Albanie, et enchaîner avec un 2e succès, indispensable pour espérer boucler le groupe A en tête. 

Mais la méfiance reste de mise, l'Albanie ayant particulièrement malmené la France ces deux dernières années. Après un nul arraché à Rennes en novembre 2014 (1-1), elle avait réussi le tour de force de dominer les Bleus à domicile (1-0) en juin 2015. 
Mais il y a un an, les joueurs de Didier Deschamps avaient la tête à leurs vacances, bâclant l'ultime rendez-vous de leur saison. Cette fois, il s'agit d'une phase finale et l'objectif est de marquer les esprits pour la suite, tout en restant en course pour le gain de la première place du groupe avant le choc face aux Helvètes, dimanche à Lille.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.