Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 L'Islande accroche le Portugal de Ronaldo (1-1)

0 14.06.2016 23:08
Capture d'écran Twitter UEFA euro 2016

Euro 2016. L'Islande accroche le Portugal de Ronaldo (1-1)

Les Islandais ont réussi la performance d'accrocher des Portugais joueurs mais trop maladroits pour l'emporter. Score final : 1-1.

Le Portugal était le dernier cador à entrer en lice lors de cet Euro 2016. Au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, ce mardi soir, Ronaldo et les siens se mesuraient à l'Islande dans la poule F. Avec pour objectif de rejoindre en tête du groupe, la Hongrie, vainqueur surprise de l'Autriche (2-0) un peu plus tôt.

Malgré une petite frayeur en début de partie, les Lusitaniens ont rapidement pris le dessus sur les footballeurs venus du nord. Le Portugal a concrétisé sa domination grâce à Nani à la demi-heure de jeu. Sur une superbe action collective initiée côté droit, André Gomes glissait une passe au sol vers le premier poteau à destination de Nani, démarqué. Le joueur de Fenerbahçe reprenait du droit et trompait le gardien islandais Halldorsson. (1-0, 32e).

 

Mais surprise, au retour des vestiaires, l'Islande égalisait. Bjarnason, étrangement seul au second poteau reprenait victorieusement un offrande de Gudmundsson. (1-1, 50e). Le premier but de l'Islande dans un tournoi majeur plongeait le Portugal dans le doute.

Portugais et Islandais se rendaient alors coup pour coup ! Quaresma puis Ronaldo butaient sur le portier Islandais. Mais dans la foulée, c'est le gardien Lusitanien Rui Patricio qui sauvait les siens sur une lourde frappe islandaise.

Score final : 1-1.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.