Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Le Top 5 des révélations attendues de l'Euro [VIDÉOS]

0 16.06.2016 11:29
Dele Alli est attendu comme une des révélations de l'Euro.

Dele Alli est attendu comme une des révélations de l'Euro.

Capture d'écran de la vidéo

Une grande compétition comme un Euro ou une Coupe du monde, c'est toujours l'occasion pour des jeunes talents de se mettre en valeur. Qui peut briller en France, en 2016 ? Voici nos coups de coeur des révélations attendues de l'Euro 2016.

Ciprian Tatarusanu

Le groupe F des éliminatoires a vu passer un gardien. Celui de la meilleure forteresse de cette phase. Ciprian Tatarusanu, 35 sélections avec la Roumanie et joueur de la Fiorentina (Italie), n’a encaissé que deux buts en dix rencontres. Aucun à l’extérieur. Autant dire que la tâche des Bleues sera rude à l’occasion du match d’ouverture…

 

Toby Alderweireld

Le défenseur belge s’est révélé à Southampton la saison dernière et est arrivé à Tottenham en 2015. Latéral de formation, le joueur de 27 ans, passé par l’Atlético Madrid, s’est installé dans l’axe du côté de Londres. A ce poste, il faisait partie de l’équipe-type de Premier League cette saison. Avec les Diables Rouges, déjà bien pourvus en charnière centrale, c’est sur le flanc droit que Marc Wilmots lui fait confiance.

 

Dele Alli

L’Anglais a été l’une des révélations de la saison outre-manche avec Tottenham. Le club londonien peut remercier son milieu offensif de vingt ans, auteur de dix buts pour sa première saison chez les pros. Capable de marquer, de passer, souvent décisif, l’Angleterre compte déjà sur lui.

 

Artem Dzyuba

Difficile de passer à côté du Russe et son mètre 94. Et pas seulement en raison de sa taille. L’avant-centre du Zenith Saint-Petersbourg (27 ans) a apporté quatorze buts et sept passes décisives en 29 sorties avec sa formation, huitième de finaliste de la C1. Avec la Russie, son ratio est encore meilleur, puisqu’il comptabilise huit buts en seize sélections.

 

Renato Sanches

Il n’a que 18 ans, 30 matches pros dans les jambes, mais vaut déjà 35 millions d’euros. Révélé depuis cette saison au Benfica Lisbonne, le milieu portugais est désormais dans les filets du Bayern Munich. Capable de récupéré, de percuter et de frapper de loin, et doté d’un physique à la Clarence Seedorf, il pourrait être le chaînon manquant d’un milieu lusitanien vieillissant.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.