Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 L'Angleterre crucifie le pays de Galles dans les arrêts de jeu (2-1)

0 16.06.2016 17:22
Capture d'écran Twitter UEFA euro 2016

Euro 2016. L'Angleterre crucifie le pays de Galles dans les arrêts de jeu (2-1)

L'Angleterre exulte, le pays de Galles est abattu.Sturridge, buteur dans les arrêts de jeu, permet aux Anglais de prendre la tête de leur groupe et d'entrevoir la qualification pour la phase finale de l'Euro.

L'Angleterre et le pays de Galles se livraient un duel fratricide ce jeudi au stade Bollaert de Lens. Les Anglais étaient dans l'obligation de s'imposer s'ils voulaient se qualifier pour le second tour. Le pays de Galles, vainqueur contre la Slovaquie (2-1) avaient l'occasion de bouter son meilleur ennemi hors de France en cas de succès.

Les Anglais, pourtant dominateurs en première période, rejoignaient les vestiaires avec un but de retard. La faute à un Gareth Bale inspirés sur coup-franc. La faute aussi au gardien anglais beaucoup moins inspiré sur le coup de pied arrêté de la star galloise.

 

 

Rooney et les siens assiègeaient le but gallois dès le début de la seconde période et concrétisaient assez vite leur domination. Suite à un centre de Sturridge, côté gauche, l'infortuné Williams détournait le ballon de la tête en retrait, l'attaquant anglais Vardy dans les six-mètres, reprennait alors du droit pour fusiller le gardien Hennessey.


Les Anglais poursuivaient leur siège. Et alors que les Gallois pensaient tenir en échec Joe Hart et ses partenaires, Sturridge surgissait dans la surface de réparation. Il s'appuyait sur Rashford dans la surface puis se jouait de son garde du corps pour marquer d'un pointu que le gardien Hennessey ne pouvait repousser (90e +2). Les Anglais exultaient et prenaient la tête de leur groupe ! Issue cruelle en revanche pour les Gallois qui joueront leur qualification face aux Russes, lundi.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.