Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 L'Allemagne et la Pologne qualifiées

0 22.06.2016 15:17

L'Allemagne s'est adjugée la première place du groupe C de l'Euro-2016 en battant l'Irlande du Nord (1-0) au Parc des Princes, grâce à un allant offensif retrouvé, même si le manque de réalisme de ses attaquants reste problématique. Pas moins de 14 tirs ont été recensés sur les cages d'un Michael McGovern héroïque lors de la seule première période! Une belle activité donc, mais contrebalancée par un manque de réalisme criant.

Heureusement pour l'Allemagne, Müller est doté d'une force de caractère toute bavaroise, et il a eu la lucidité, sur un nouveau bon service en une touche de balle de Gomez, et alors que l'horizon se bouchait devant lui, de remettre à l'avant-centre qui a marqué le but allemand (1-0, 30e).

La Pologne, première !

Merci "Kuba"! La Pologne s'est qualifiée pour les 8e de finale contre la Suisse en battant l'Ukraine (1-0) d'un but de Jakub Blaszczykowski (54e), mardi à Marseille, une première pour les Blancs et Rouges.

Les Blancs et Rouges ont même chassé un temps la différence de buts, pour tenter de doubler l'Allemagne à la première place, mais il leur a manqué deux buts de plus. Mais ils se contentent de cette première historique: jamais ils n'étaient sorti des poules d'un Euro, pas même à domicile il y a quatre ans, où Kuba avait déjà marqué, contre la Russie (1-1).

Les Polonais ont assuré l'essentiel, ils sont toujours solides en défense, au niveau de l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie avec zéro but encaissé, mais ils ont quand même souffert jusqu'au bout.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.