Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 L'Allemagne accrochée par la Pologne (0-0)

0 16.06.2016 23:06
Capture d'écran Twitter UEFA euro 2016

Euro 2016. L'Allemagne accrochée par la Pologne (0-0)

Sans être déplaisant, le choc du groupe C de l'Euro 2016 entre l'Allemagne et la Pologne est résté stérile (0-0) au stade de France ce jeudi soir. C'est le premier score nul et vierge de la compétition.

Le choc de la journée opposait ce jeudi deux poids lourds de l'Euro 2016 au Stade de France. Les champions du monde en titre allemand affrontaient la solide formation polonaise emmenée par l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski, un des meilleurs attaquants d'Europe.

En première période, face à une Pologne parfaitement en place tactiquement, l'Allemagne n'arrivait pas à développer son jeu et butait sur un bloc adverse très discipliné. Les deux gardiens n'ont pas eu à s'employer et le score nul et vierge était pour le moins logique à la pause. Et pourtant, les deux équipes mettaient une énorme intensité dans les duels.  

La seconde période était plus animée. Les Polonais revenaient des vestiaires avec des intentions offensives. Dès le coup d'envoi, un magnifique centre du Rennais Grosicki depuis la droite trouvait la tête plongeante de Milik dont la reprise venait frôler le montant droit d'un Neuer battu.

 

Dans la foulée, l'Allemand Götze était lui aussi proche de trouver l'ouverture mais sa frappe en demi-volée de la droite de la surface trouvait les gants du gardien polonais Fabianski.

Les Polonais croyaient en leurs chances. Lewandowski (59e) puis son compère de l'attaque Milik (69e) faisaient trembler l'arrière-garde des champions du monde. Sur le contre allemand, Özil, d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, obligeait Fabianski à une magnifique intervention.

Polonais et Allemands se rendaient coup pour coup. Les deux équipes avaient l'opportunité de prendre un avantage décisif dans les dernières minutes. En vain.


-->>>>>Ce vendredi, posez vos questions en direct à notre envoyé spécial Gildas Crozon

Notre envoyé spécial Gildas Crozon vous propose un tchat vendredi à 15 heures, pour faire un point après cette première semaine de compétition. Pendant une demi-heure, il répondra à toutes vos questions en direct, ci-dessous. Si vous voulez nous envoyer vos questions avant, vous pouvez envoyer un mail à redaction.web@courrier-ouest.com

 

Live Blog Euro 2016. Tchattez avec Gildas Crozon, notre envoyé spécial

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.