Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 La Suisse et la Roumanie se neutralisent [VIDÉO]

0 15.06.2016 20:05

La Suisse et la Roumanie se sont neutralisées, ce mercredi soir au Parc des Princes, 1-1. Un résultat qui peut permettre à la France de prendre seule la première place du groupe A en cas de victoire face à l'Albanie.

Cette rencontre entre la Suisse et la Roumanie avait un intérêt particulier pour la France, dans la mesure où les deux équipes sont dans le groupe A, celui des Bleus. Et le résultat ne devrait pas les déplaire, dans la mesure où Suisse et Roumains se sont neutralisés.

Au vu de la physionomie de la rencontre, ce sont les Helvètes qui peuvent nourrir le plus de regrets, dans la mesure où ils ont globalement dominé la rencontre. Mais, un peu comme les Français vendredi dernier, ils ont concédé un penalty contre le cours du jeu, sentence convertie par Stancu à la 18e (0-1).

Dans la foulée de cette ouverture du score, les Roumains ont pris confiance et ont eu deux belles occasions, à la 26e (Chipciu) et à la 28e (poteau de Sapunaru) de réaliser le break.

Mais c'est finalement la Suisse, au retour des vestiaires, qui a concrétisé sa domination dans le jeu, sur une demi-volée puissante d'Admir Mehmedi (1-1 ; 56e).

A égalité, les deux équipes ont poussé pour enlever la victoire, sans succès. Si le nul est flatteur pour les Roumains, il ne fait pas du tout leurs affaires puisqu'ils ne possèdent qu'un point au compteur après deux rencontres. Les Suisses, eux, se contenteront allégrament de ce point qui leur permet d'en compter quatre au classement.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.