Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 La France s'impose face à la Roumanie grâce à un magique Payet

0 10.06.2016 22:41
Dimitri Payet a sauvé la France d'une incroyable frappe du gauche en pleine lucarne.

Dimitri Payet a sauvé la France d'une incroyable frappe du gauche en pleine lucarne.

Photo Nathalie Bourreau

Grâce une frappe lumineuse de Dimitri Payet à la dernière minute, l'équipe de France a remporté son premier match de l'Euro 2016 face à la Roumanie, 2-1.

On peut jouer tous les matchs de préparation qu'on veut, enchaîner les entraînements, les mises en place tactiques... quand vient la compétition, c'est une tout autre histoire.

L'équipe de France en a fait l'expérience ce vendredi soir, en ouverture de son Euro, face à la Roumanie. Après le festival offensif affiché face aux Pays-Bas, la Russie, le Cameroun ou l'Ecosse, avec à chaque fois au moins trois (très jolis) buts inscrits, elle a buté sur la défense roumaine.

Devant les 80 000 supporters du Stade de France et l'engouement grandissant de toute une nation désireuse de s'enflammer, les Bleus ont semblé subir la pression de l'événement au coup d'envoi. Et les Roumains en ont ajouté beaucoup plus en se procurant la première occasion de la partie, énorme, gigantesque, quand Lloris a sorti sur sa ligne une frappe à deux mètres de Stancu à la 4e.

Peu à peu, les Français ont réussi à sortir de leur coquille et Griezmann n'a pas été loin d'ouvrir le score à la 36e, mais le poteau en a décidé autrement.

Finalement, c'est Giroud qui a libéré une première fois les siens, en ouvrant le score de la tête à la 57e (1-0), permettant par la même occasion d'éteindre les ambitions offensives des Roumains. Mais ces derniers étaient bien décidés à gâcher la fête, ce qu'ils ont réussi à faire à la 65e quand Stancu est tombé sur un croc-en-jambes d'Evra dans la surface et que Stanciu a transformé le penalty (1-1).

Après ce coup sur la tête, les Bleus ont tenté de repartir de l'avant, mais sans trop d'inspiration... jusqu'à l'éclair de génie de Dimitri Payet. A la 89e, le Réunionnais (le meilleur joueur de la rencontre) décochait une frappe lumineuse du gauche en pleine lucarne pour offrir la victoire à la France. Un éclair de génie dans une soirée de stress, sans strass mais avec Payet. 

 

Retrouvez nos deux pages spéciales consacrées à l'Euro 2016 et à cette victoire de l'équipe de France dans "Le Maine Libre" de ce samedi 11 juin. A lire également en version numérique en cliquant ici

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.