Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 La Belgique précipite le retraite internationale de Zlatan

0 22.06.2016 23:26

Pour préserver l'équité et éviter que des équipes s'entendent entre elles, les dernières rencontres de poule, dans une grande compétition, se jouent en même temps.

Ce mercredi soir, Belges, Suédois, Italiens et Irlandais ont poussé le vice jusqu'à marquer en même temps, à la 85e minute, scellant ainsi le classement de ce groupe E et désignant en même temps l'adversaire de l'équipe de France en 8e de finale.

Dans le premier match, ce sont les Belges qui ont marqué sur une frappe surpuissante de Nainggolan des 25 mètres. Un but (joli), qui a scellé le sort des Suédois dans cet Euro 2016 et qui a surtout mis fin à la carrière internationale -et en France- du grand Zlatan Ibrahimovic. Enfin pas si grand Zlatan, puisque le désormais ex-attaquant du PSG n'a marqué aucun but à l'occasion de cet Euro, montrant une nouvelle fois ses difficultés à briller dans les grands rendez-vous.

Par ce but, la Belgique a aussi conforté sa seconde place au classement. Une position qui lui offre la Hongrie comme futur adversaire en 8e de finale de la compétition.

Dans l'autre rencontre, c'est donc l'Irlande qui s'est imposée sur un but inscrit part Brady à la 85e, face à une équipe italienne remaniée et peu concernée. Par cette victoire, les Irlandais prennent la troisième place de leur poule avec 4 points, et ils s'offrent le droit de continuer l'aventure : ils détrônent en effet leurs voisins d'Irlande du Nord et affronteront donc l'équipe de France, dimanche à Lyon.

Les Italiens, eux, terminent tout de même premiers de leur groupe et affronteront en 8e de finale l'équipe d'Espagne pour ce qui constituera la choc du prochain tour.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.