Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Didier Deschamps : « Deux ans qu’on attend ce 10 juin »

0 09.06.2016 19:07
Didier Deschamps a hâte que la compétition commence !

Didier Deschamps a hâte que la compétition commence !

Photo Nathalie Bourreau

En conférence de presse ce jeudi, à la veille du match d’ouverture de l’Euro 2016 contre la Roumanie, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’a pas renié sa légendaire soif de compétition.

Les matchs amicaux, il n’en peut plus. Invité à parler de son équipe et de ses qualités, il a d’abord dit : « C’était des matchs amicaux… Cela fait deux ans qu’on n’a pas eu de match officiel. On va retrouver ça demain. J’ai une équipe compétitive, avec un potentiel offensif très intéressant. Mais il faut un bon équilibre. On s’y est attaché pendant la préparation. »

L’événement est là, devant lui et surtout ses joueurs. « Dans ce match d’ouverture, il y a le contexte, avec tout ce que ça représente. Mais on ne doit pas entrer sur le terrain en étant pollué par ça. Cela fait deux ans qu’on attend ce moment, ce n’est pas pour se poser des questions maintenant. Il ne faudra pas jouer le match avant, parce qu’on y laisse de l’énergie. On n’a rien fait encore, on doit aller chercher. C’est l’état d’esprit qui doit nous animer, contre une équipe qui a une grande discipline défensive mais qui ne reste pas dans ses 16,50 mètres. »

Son émotion à lui, il la tait. Même le Mondial 1998 ne lui inspire rien. « Je ne regarde pas derrière. Ce n’est pas la même chose, et c’est tellement loin. C’est du bonheur de vivre cet Euro ici, et un privilège. »

Retrouvez nos pages spéciales consacrées à l'Euro 2016 dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 10 juin. A lire également en version numérique en cliquant ici

+ Retrouvez notre dossier consacré à l'Euro 2016 en cliquant ici

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.