Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Après-midi de folie dans le groupe F [VIDÉOS]

0 22.06.2016 20:15
Pour sa première participation à une phase finale d'Euro, l'Islande est qualifiée pour les 8e de finale.

Pour sa première participation à une phase finale d'Euro, l'Islande est qualifiée pour les 8e de finale.

L'après-midi a été complètement dingue, ce mercredi, avec les deux derniers matchs de la phase de poule dans le groupe F : la Hongrie et le Portugal se sont neutralisés 3-3, tandis que l'Islande s'est imposée 2-1 en toute fin de match face à la Hongrie.

Le spectacle a été intense, ce mercredi, dans les deux rencontres du groupe F. Des buts (magnifiques pour certains), du suspense et une belle surprise au final, voilà le résumé de cette après-midi.

La palme du spectacle revient certainement à ce Portugal - Hongrie, probablement le match le plus spectaculaire depuis le début de l'Euro. En danger, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont été virtuellement éliminés à trois reprises pendant la rencontre, à chaque fois que la Hongrie a marqué.

Mais à chaque fois, au forceps, les Portugais sont revenus au score, grâce notamment à leur quadruple Ballon d'Or, auteur d'un doublé dont une magnifique Madjer.

Pour résumer, Nani a répondu à la 42e à l'ouverture du score de Gera, et Ronaldo deux fois (50e et 62e) a répondu aux buts consécutifs à des coups francs de Dzudzak (47e et 55e).

Le rêve islandais

Dans l'autre rencontre, un peu moins spectaculaire, le suspense a également été au rendez-vous puisque les Islandais ont empoché la victoire face à une très décevante équipe d'Autriche, à la 90e+4 (2-1). Les Islandais avaient ouvert le score à la 18e minute par Bodvarsson (éliminant virtuellement les Portugais), avant que l'Autriche n'égalise à la 60e par Schöpf, et que donc les volcaniques Islandais n'emportent le morceau par Traustason au bout des arrêts de jeu.

Deux nouveaux 8e de finale connus

Après ces résultats du groupe F, on connaît désormais deux nouvelles affiches des 8e de finale : le Portugal affrontera la Croatie, tandis que les surprenants Islandais affronteront l'Angleterre le lundi 27 juin à l'Allianz Riviera de Nice (coup d'envoi à 21 heures).

La Hongrie, qui a terminé première du groupe, ne connaît pas encore son adversaire.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.