Braquage d'une bijouterie à Lyon: un employé blessé par balle

1 21.11.2011 09:39

Une bijouterie a été braquée jeudi matin dans le centre de Lyon par un ou plusieurs malfaiteurs qui ont légèrement blessé par balle l'un des employés, avant de prendre la fuite, a-t-on appris auprès des pompiers."Il y a un blessé par balle, mais ses jours ne sont pas en danger", a déclaré aux journalistes devant la bijouterie le lieutenant Philippe Letondeur, commandant des opérations de secours des pompiers."Un balle l'a effleuré au niveau de la tempe", a-t-il précisé, ajoutant que la victime avait toutefois pu marcher jusqu'à l'ambulance.Un autre employé a reçu un coup de crosse d'un des malfaiteurs et un troisième, choqué, a également été hospitalisé.Six employés, dont le directeur, étaient présents lors du braquage survenu peu avant 8H30 dans cette bijouterie située dans le quartier chic de Lyon.Un coiffeur, dont le salon jouxte la bijouterie, a expliqué à l'AFP avoir entendu une détonation. "J'ai entendu ensuite une voiture passer à vive allure", a déclaré Daniel Cordon à l'AFP.Les braqueurs se sont introduits par une porte latérale de la bijouterie, en faisant sauter la serrure, a constaté une journaliste de l'AFP.Les vitrines dans lesquelles il n'y a aucun bijou sont intactes et les rideaux de fer ont été abaissés. La rue très passante n'a pas été bouclée à la circulation.Les enquêteurs n'ont pas fourni davantage de précisions sur ce nouveau braquage.

Commentaires (1)

Le métier de bijoutier exposé aux risques
martinchenip ven, 13/06/2014 - 12:21

Ca doit vraiment être stressant d'être bijoutier, j'ai l'impression que c'est vraiment le métier ou les braquages sont les plus fréquents. Il faut se tenir prêt à chaque nouvelle entrée d'un client au cas ou une personne serait mal intentionnée, c'est un coup à devenir parano... ça doit vraiment être épuisant psychologiquement.
Je sais qu'en région Parisienne, il y a les serruriers Fichet Idf qui peuvent fournir des produits améliorant la sécurité mais je ne crois pas qu'ils soient adaptés à tous les lieux de vente, et ça doit coûter assez cher. Mais il y a tout de même des alarmes et des bonne serrures solides.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.