Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Willy Bernard condamné à 30 000 euros d’amende pour fraude fiscale

0 19.03.2012 20:00

L’affaire avait été évoquée le 6 février dernier devant le tribunal correctionnel du Mans. L’ancien président du club de football du SCO d’Angers, âgé de 33 ans, était poursuivi pour ne pas avoir déclaré une plus-value de 748 000 euros en 2006 et 2007 alors qu’il était le PDG de la société sarthoise AB Fenêtres.
Lors de son procès, Willy Bernard, qui réside désormais à Tanger, au Maroc, ne s’était pas déplacé au palais de justice du Mans. Au terme des débats, le tribunal avait décidé de mettre sa décision en délibéré, après que la procureure de la République Nathalie Zahi a requis 14 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende.
Lundi en début d’après-midi, la présidente Nathalie Robveille a rendu le jugement de l’affaire, toujours en l’absence de Willy Bernard. Ce dernier a été condamné à 30 000 euros d’amende. Rappelons qu’en ne déclarant pas cette plus-value, il avait échappé au paiement de 200 000 euros d’impôts. Somme qu’il avait remboursée dans le cadre des poursuites fiscales dont il avait fait l’objet à l’époque.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.