Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Voici les Sarthois de l’année 2012

0 31.12.2012 10:00
 C’est Emmanuel Moire (à gauche) qui a remporté le plus de voix sur lemainelibre.fr, suivi de Gilda Garbin (en haut à droite) et de Frédéric Cattanéo (en bas).

C’est Emmanuel Moire (à gauche) qui a remporté le plus de voix sur lemainelibre.fr, suivi de Gilda Garbin (en haut à droite) et de Frédéric Cattanéo (en bas).

Photo archives TF1 et « Le Maine Libre »

Les fans d’Emmanuel Moire ont encore frappé. Le 1er décembre dernier, ils avaient permis au chanteur manceau et à sa partenaire Fauve Hautot de remporter la finale de la saison 3 de l’émission de TF1 « Danse avec les stars » avec 57 % des voix. 

Mobilisation sur les réseaux sociaux

Cette fois-ci encore, c’est exactement avec le même résultat que leur idole prend la tête du classement des Sarthois de l’année sur lemainelibre.fr.

Il faut dire qu’ils ont fait ce qu’il fallait, ses supporters, à grands renforts de mobilisation sur les réseaux sociaux. Rien que dans la journée de samedi, plus d’un millier de votes supplémentaires ont ainsi été enregistrés, suite à un nouvel appel lancé sur ses deux comptes Twitter, qui totalisent il est vrai plus de 60 000 abonnés. Même si que chaque internaute ne pouvait voter qu’une fois, il avait toutes ses chances…

Sur la deuxième marche du podium, Gilda Garbin, jeune Sabolien de 29 ans, n’a sans doute pas pu bénéficier d’une telle mobilisation. Son acte de bravoure, le 23 août dernier, lui vaut pourtant la reconnaissance manifeste des internautes. Ce jour-là, un violent incendie prenait au piège quatre enfants dans leur appartement, à Sablé. 

Au mépris du danger, cet ancien chasseur alpin originaire de Mayotte les avait sauvés des flammes. Le 12 septembre dernier, son comportement exemplaire lui a valu de recevoir la médaille de bronze d’honneur pour acte de courage et de dévouement, des mains de Jean-François Houssin, sous-préfet de La Flèche. 

Le maire de Sablé, Marc Joulaud, lui a également remis la médaille de la ville.

Sur la troisième marche du podium, un autre homme qui s’est illustré cette année par son courage et sa détermination : Frédéric Cattanéo. En fauteuil roulant depuis un accident de moto en 2002, le tennisman sarthois, qui vient d’avoir 34 ans, a remporté le titre de vice-champion paralympique de tennis en double, avec Nicolas Peifer, en septembre dernier. Désormais, il vise les prochains Jeux paralympiques, ceux de Rio, au Brésil, en 2016. Il aura de nombreux supporters en Sarthe !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.