Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Villaines-sous-Lucé Trois habitants de la commune aux 24 Heures vélo

0 13.08.2012 18:47
Les trois habitants de la commune sont prêts pour les 24 Heures vélo.

Les trois habitants de la commune sont prêts pour les 24 Heures vélo.

Photo "Le Maine Libre"

Samedi 25 août à 15 heures, l’équipe Legeay sport s’élancera pour la seconde année consécutive sur le mythique circuit Bugatti du Mans, lors des 24 Heures vélo.

Dans cette équipe composée de trois femmes et cinq hommes, trois habitants de Villaines-sous-Lucé participeront à ce challenge sportif. Dany Legeay, le maire de la commune, sera le capitaine de l’équipe.

C’est son fils, Xavier Legeay, qui prendra le départ et roulera la première heure. Jean-Claude Gruau, passionné de cyclisme et 4 000 km au compteur en 2012, aura quant à lui la charge de consolider le classement de l’équipe tout au long de ces 24 heures.

L’équipe sera managée par Patrick Legeay aidé par Thierry Guillerm. Un rôle de manager prépondérant dans ce genre d’épreuve, ceux-ci donnent le rythme, décident du passage des relais, et assurent l’hydratation des coureurs.

Côté logistique, l’équipe Legeay sport a reçu le soutien de quelques artisans du canton, leur quartier général sera sous le stand offert par le comité des fêtes de Pruillé-l’Eguillé.

En 2011, l’équipe avait effectué 165 tours -soit 690 kilomètres- et terminé 4e de sa catégorie. L’objectif pour 2012 sera d’atteindre le podium de la catégorie mixte.

Un challenge de taille quand on sait que le nombre de participants est en hausse et que beaucoup d’équipes étrangères sont présentes.

« 24 heures c’est long et au fil des tours la montée du Dunlop laisse des traces dans l’organisme », explique Dany Legeay.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.