Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans La Stratégie territoriale de sécurité signée [Vidéo]

2 13.03.2013 12:04
Voir la vidéo

Le maire du Mans Jean-Caude Boulard, la procureur de la République Joëlle Rieutort et le préfet de la Sarthe Pascal Lelarge ont signé ce mercredi la Stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance.

Fruit d'une travail mené depuis trois ans entre les partenaires, le document a vocation à remplacer le précédent Contrat local de sécurité, qui remontait à 1997.

Adoptée par le Conseil municipal en décembre dernier, la Stratégie se décline en 40 fiches-actions organisées autour des sept axes définis lors de la consulation préalable : les mineurs, le coeur de ville, la vie des quartiers, la sécurisation des transports en commun, les violences intrafamiliales, la problématique de l'alcool et la coordination de la tranquilitié publique.

Chaque fiche comporte un descriptif des problèmes traités, les solutions à y apporter ainsi qu'un calendrier prévisionnel de mise en oeuvre de ces solutions et des critères d'évaluation.

"Cette Stratégie se veut un document le plus concret possible. Ce sont 40 fiches-action très concrètes sur lesquelles on identifie un problème et on met en réseau les acteurs pour trouver les solutions ensemble", explique Christophe Counil, adjoint au maire du Mans chargé de la tranquilité publique.

Environ "la moitié" de ces fiches est déjà mise en oeuvre sur le terrain, tandis que d'autres doivent être ajoutées à la Stratégie, comme par exemple sur les moyens de préserver les enfants de la violence véhiculée dans les médias.

Commentaires (2)

CQFD , la "Gôche " et la
RPF Sarthe mer, 13/03/2013 - 19:21

CQFD , la "Gôche " et la sécurité , tout un programme !

"Y a Ka , Fo Kon " , des fiches , le tirage d'oreille par le Maire , a qui il faudrait tirer les deux , pour l'anarchie qu'il cause dans notre cité !

Bref, les "socialistes" a l'action , pas de gestion de fond du problème et de ses causes : emploi, pauvreté généralisé, contrat "sans avenir" , insuffisance de forces de l'ordre , justice sans moyen, associations sans but subventionnées par le contribuable , non respect de la République par manque d'instruction - de morale , le sur-dimensionnement des communautés- des minorité, l'éclatement de la force d'un pays : le vivre ensemble dans la diversité et non pas comme le fait ce gouvernement aux portes de l'illégitimité du tous identiques dans une société au bord de la guerre civile, des pompiers qui éteignent un incendie avec une citerne d'essence !

" le Cancer " de la société, dont l'insécurité et sa violence en sont les dérives , c’est l’effondrement de nos Valeurs de vie. Depuis des années, le mal prolifère , gangrène peu à peu la société. La crise économique l’aggrave mais l’essentiel est ailleurs. Les gens ont perdu leurs repères et les politiques libérales leur mettent des idées folles en tête. La famille et la société sont en crise. Le suicide est la première cause de mortalité des jeunes. La pornographie généralisée et banalisée est à l’origine de nombreux crimes sexuels. Les violences urbaines deviennent quotidiennes et les affaires en tout genre remplissent les journaux créant cette impression que chaque individu extérieur est un ennemi potentiel nous voulant du mal !

Les "intellectuels de gauche" et beaucoup d’écolos travaillent depuis des années à renverser les valeurs issues de notre histoire , à lancer de nouvelles valeurs, à créer de nouveaux héros, à promouvoir un nouveau type d’art, de musique, d’architecture, de mode vestimentaire. Bref à changer la façon de vivre et de penser des hommes et des femmes. Il est impossible de trier ce qui, dans la situation actuelle, résulte de l’évolution naturelle des idées et ce qui relève de leur volonté de casser la baraque. Ces personnes mélangent le Progrès auquel toutes sociétés doit bénéficier et la régression , le retour a l'age des cavernes !

Rassemblement Populaire Français de la Sarthe.
http://rpf72.canalblog.com/

Hypocrisie
Pandore mer, 13/03/2013 - 17:50

La première cause du problème on la connait tous.

En France celui qui en parle est banni par les médias, et la gauche.

Voir poursuivi !!!

Dans les autres pays Européens ont n'a pas la tête dans le sable.

Voici quelques extraits, d' une enquête sur la violence en Suède :

Les immigrants sont surreprésentés dans les statistiques sur la criminalité en Suède.
Dans une étude réalisée par le Conseil national suédois pour la prévention du crime en 1997-2001, 25% des quelques 1.520.000 infractions ont été commis par des personnes nées à l'étranger, tandis que près de 20% ont été commis par des gens nés en Suède d'origine étrangère.

Dans l'étude, les immigrants ont été trouvés à être quatre fois plus susceptibles d'être impliqués dans des violences meurtrières et des vols que des suédois de souche .

En outre, les immigrants étaient trois fois plus susceptibles d'être impliqués pour une agression violente, et cinq fois plus susceptibles d'être impliqués pour des crimes sexuels.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.