Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Vibraye A cinq ans, exclu de la cantine à 12 h 15

9 22.06.2015 19:47
Les parents ont déposé un recours.

Les parents ont déposé un recours.

Google maps

Joshua, un enfant de 5 ans, a été exclu de la cantine municipale de Vibraye, ce lundi midi.

Ses parents assurent avoir été mis devant le fait accompli.

De son côté, le maire affirme « avoir envoyé un courrier aux parents pour les prévenir de cette exclusion », lettre qu'ils auraient dû recevoir à la fin de la semaine dernière.

Toujours est-il que les parents de l'enfant ont déposé un recours en référé de suspension de décision, et une demande d'annulation de la décision auprès du Tribunal administratif de Nantes.

Plus d'informations dans nos éditions de ce mardi 23 juin. À lire également sur ordinateur, tablette et smartphone.

Commentaires (9)

Re: Messaggi in uscita
hhcgg ven, 16/12/2016 - 05:05

nike joggesko
canada goose sale online
huarache sneakers
coach factory outlet online
23 is back
hogan rebel donna
abercrombie and fitch store
Ugg Classic Tall
Nike Pas Cher Homme
pandora rings
retro jordans for cheap
canada goose jackets on sale
Nike Store
adidas kläder
Ugg Button
Ugg Homme Pas cher
official NHL jerseys
nike sportschuhe
Nike Air Max Boutique
cheap air max outlet
pandora beads
Soldes Ugg
zapatilla adidas
nike free
toms sale
longchamp tote bag
Canada Goose Outlet
Bottes Ugg Femme Pas Cher
Ray ban sale online
australia uggs outlet
cheap nike air max
Canada Goose Official Site
nike shoes
Nike Air Max 90
chaussure basket homme
Bottes Ugg Pas Cher
Doudoune Femme Pas Cher
Ugg boots Sale
louboutin heels
Nike Black Friday
Uomo Hogan
Air Max 90
nike air
Cheap Michael Kors
cheap uggs
chaussures de foot pas cher
Pandora Beads And Charms
moncler coats for women
ugg boots outlet online
womens nike air max
Chaussure Nike Air Max Pas Cher
Coach Bags On Sale
Original Ugg Boots
Toms Shoes For Women
zapatillas nike baratas
new yeezy shoes
Michael Kors handbag discount
Michael Kors handbag on sale
Adidas Shoes Discount Marketplace
chaussures nike pas cher
nike tn pas cher
moncler jacket sale
Air Max Femme Pas Cher Soldes
Ugg Boots On Clearance
Nike Air Max Soldes
ray ban wayfarer eyeglasses
Doudoune Femme Pas Cher
Chestnut Ugg Boots
christian louboutin outlet
pandora charm bracelet sale
goedkope nike air max
nike sneakers
sac coach soldes
australia uggs outlet
Stone Island Outlet
Soccer Boots Outlet nike
hyperdunk 2014
Doudoune Moncler Solde
new pandora charms
Canada Goose Coats For Men
cheap christian louboutin
billige nike sko
nike damenschuhe
toms shoes outlet
Nike Air Sneakers
michael kors bags outlet
Moncler Soldes
Moncler Outlet Online
Jordan Sneakers For Sale
Veste Moncler Pas Cher
nike air schuhe herren
Sheepskin Ugg Boots
ugg boots for women
vans shoe store
Jordan Schoenen
Air Jordan News
Ugg Pas Cher Femme
Nike Factory Store
Nike Zapatos
converse store
Uggs Outlet Store
Toms Outlet Online
fitflops sale uk
religion store
Doudoune Moncler Pas Cher
adidas store
Michael Kors Outlet
Cheap Stone Island Jackets
pandora jewelry store
chaussure Nike homme
cheap real uggs
Canada Goose Sale Outlet
Nike Pas Cher Femme
air jordan
Oakley Outlet
Ugg Noir Pas Cher
moncler outlet
Canada Goose Outlet Store
nike boty dámské
Uggs Pas Cher Soldes
sac a main michael kors
Negozi Pandora
adidas outlet
Anelli Pandora
air force one pas cher
adidas outlet stores online
Ugg Outlet Online Store
cheap uggs for women
zapatos de futbol nike
Botte Ugg Femme
Doudoune Moncler Pas Cher
nike sb stefan janoski
uggs outlet
Pandora Official Website
pandora online
nfl store
ugg outlet online
portafoglio michael kors
newest lebron shoes
canada goose coats
Moncler Sale
ugg clearance
Ugg Femme Pas Cher
Air Jordan Release Date
ugg factory outlet
Jordan Future
Michael Kors
nike air max running shoes
Air Max Femme
prada outlet
canada goose jacket outlet
hogan scontate
nike air jordan pas cher
Veste Moncler Femme
Boutique Ugg
longchamp bags on sale
canada goose jackets for women
Canada Goose Womens Coats
tru religion jeans
Lebron 13
pandora bracelet charms
Timberland skor
nike chaussures
Air Max Sneakers
Nike Air Max Cheap
michael kors handbags on sale
reebok running shoes
scarpe hogan outlet
ugg boots classic
Chaussure Nike Pas Cher
Moncler Jacket Womens
moncler girls
Air Huarache
Womens Ugg Boots
new jordan releases
zapatillas running
nike schuhe günstig
uggs for women
Canada Goose Outlet
Ugg Grise Pas Cher
botas de futbol
canada goose online store
adidas schoenen
Nike Air Jordan 11
Boty Nike Air
Moncler Store
pandora outlet store
uggs for cheap
nike sportschuhe damen
nike mercurial soccer cleats
Doudoune Moncler Site Officiel
Adidas Superstar
Oakley Sunglasses Cheap
Nike Online Store
Orecchini Pandora
nike jordan shoes
ugg store
Air Max For Sale
Jordan Store
scarpe nike
ugg boots cheap
Sneakers Nike
běžecké boty nike
hhcg 12.16

I like this post
kater88 (non vérifié) mar, 07/06/2016 - 10:27

Kisha, along with client services director Lisa Leone and production manager Cathi Christopher Wholesale Jerseys 2016 , were confined to a 10-by-10-foot room backstage at the Auditorium Theatre, working with two heat-press machines and thousands of names on clear film in folders

  • Dallas Cowboys Jersey
  • , organized by team.

    "Even though we pretty much knew who was going to go in the first round, we still made all the names

  • Detroit Lions Jersey
  • , just to be sure, because there always seems to be some anomaly every year," Kisha said.The trio typically make two jerseys for each player: One to hold on stage and another that's destined to be cut into pieces for trading cards

  • Houston Texans Jersey
  • .They bring six jerseys for every team — all with the No. 1

  • Oakland Raiders Jersey
  • on the back — to account for a team having an unlikely three first-round picks.

    Until 2014, they brought only four jerseys per team but in 2013, the Minnesota Vikings traded up and had three first-round draft picks, which meant six jerseys. When the Vikings made their move

  • Jacksonville Jaguars Jersey
  • , Stahls' grabbed an extra jersey from a mannequin in New York City's Radio City Music Hall, where the draft was held.The group gets early word of draft picks from an NFL representative as soon as the pick is submitted by the team

  • Miami Dolphins Jersey
  • . Then the two-minute drill begins: Leone grabs the correct name from a box — this year the box contained 1,600 names

  • Minnesota Vikings Jersey
  • and team possibilities — and hands it off to be pressed by Kisha and Christopher, in a play they've run repeatedly.

    Names are only prepared for first-round prospects who have confirmed they will attend the event

  • New Orleans Saints Jersey
  • . Thursday night, 25 athletes attended.Stahls' gets the list of confirmed attendees about two weeks in advance.Each team has its own unique font NFL , which means 32 versions of every name.The company spends at least six weeks preparing for the event.

    Despite the pressure

  • New York Giants Jersey
  • , the company considered Thursday just another day on the job. Friday, the Stahls' team was on-site at the NFL Shop in Draft Town as part of a larger team that produces on-demand personalized apparel for fans

  • New York Jets Jersey
  • ."This year went really great," Kisha said. "You're always nervous though, you know? You've still got butterflies. And (you're) happy when it's done."

    RÉPONSE À 1ALAIN
    CITOYEN72400 jeu, 25/06/2015 - 01:32

    Mais le petiot est suivi par un psychologue scolaire!
    Quand aux parents , c'est loin d'être des "cassos"pros , bien au contraire .
    Ils sont totalement déconnectés de la réalité : Pour moi l'éducation , c'est les parents et ensuite l'enseignement , c'est l'état .....et les parents aussi d'ailleurs, pour moi , en tous cas.

    Extrait d'un courrier du père de l'enfant aux médias:

    -....Petite note à une personne qui a écrit que notre fils était sans doute pénible. Vous m’avez fait sourire par l’honnêteté de votre commentaire. Je vais être honnête dans ma réponse : OUI OUI OUI tout à fait, chiant, pénible, hyper fatiguant, épuisant…il a 5 ans, il déborde de vie, il est intelligent et vif, teste les limites et les frontières. Mais comme expliqué au Maire, c’est ça la petite enfance. Maintenant à lui de trouver ou former le personnel adéquat.... Fin de citation

    Ça me laisse pantois , est ce à la société de financer les carences éducatives ?. Non , non et non!

    Voilà Alain , à cause de vous , c'est la première fois que je défends un maire divers gauche..............
    Vous vous rendez compte de ce que vous me faites faire!

    l'enfant qui a un comportement inadapté
    1alain mer, 24/06/2015 - 22:27

    ...Subi très probablement ce genre de comportement à la maison.
    Après avoir été "oublié" en forêt par ses parents la mairie de vibraye le prive de manger au lieu de déclencher une procédure de suivi social.
    Bravo, l'affaire Marina s'est bien passé dans la Sarthe.

    RÉPONSE À 1ALAIN
    CITOYEN72400 mer, 24/06/2015 - 21:20

    Qu a t'il fait pour ne pas manger cet enfant ?
    Ben , justement..il mange pas . La purée et les petits suisses , c'est dans la g...e des autres qu'il les balance.
    Les employés municipaux qui encadrent la cantine, ils en ont marre de ce gosse complètement inadapté à la vie en société, et après de multiples avertissements, c'est l'exclusion .

    On est d'accord sur une chose : L'incurie des parents , qui, en plus , ont médiatisé leur carence éducative .

    RÉPONSE À 1ALAIN ET ETMAEL.DUDU
    CITOYEN72400 mer, 24/06/2015 - 19:15

    Ce n'est pas un problème de paiement de cantine.
    Le gosse est tout simplement IN-GÉ-RA-BLE! .
    Le maire de Vibraye avait mis en place un systeme de permis à points pour les problèmes de comportements ou attitudes des enfants lors de la fréquentation des activités mises en place par la ville: vulgarité, violence, dégradation, gaspillage et insolence.
    Le problème , c'est que le gosse cumule les cinq défauts et a bouffé ses 12 points . Donc dehors!
    Le maire a alors écrit aux parents pour leur dire que que ce charmant bambin était exclu.......
    Mais comme les parents surveillent leur boite à lettres comme ils surveillent leurs mômes lors d'une ballade en foret ....!!!??????
    Rappelez vous!
    Et oui , 17 gendarmes , 2 motards gendarmerie , une équipe cynophile et ( excusez du peu ) un hélicoptère !
    Ben oui , je vous le jure , c'est le même gosse et la même famille en question!!!!
    http://www.lemainelibre.fr/actualite/vibraye-deux-enfants-de-quatre-ans-...

    Honteux et inadmissible
    1alain mer, 24/06/2015 - 08:13

    On se croirait au moyen-âge. Comme si un enfant était responsable. Quelle relation peut-il avoir avec ses camarades après cela?
    Comment peut-il vivre ce conflit?
    C'est construire le lit de la violence . Une société plus qu'arriérée.De nombreux parents rééquilibrent leurs budget alimentaire sur le repas principal de la cantine faute de moyen. A partir de quel montant est-ce acceptable? à partir de quel montant montre-t-on du doigt un enfant dont les parents n'ont plus les moyens? et les autres alors?

     

    inscription à la lettre d'information générale
    logo Le Maine Libre

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

    Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

    Connexion utilisateur