Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Vaas La nature renaît à la Prée d'Amont

0 12.07.2017 08:39
  • Des cônes ont été placés le long des chemins pour écouter la nature. Photo "Le Maine Libre"


  • Le fauchage, effectué par un agriculteur, est tardif afin de laisser la nature reprendre ses droits. Photo "Le Maine Libre"


  • Le fauchage, effectué par un agriculteur, est tardif afin de laisser la nature reprendre ses droits. Photo "Le Maine Libre"


  • Tout le long du parcours des panneaux expliquent quelles espèces il est possible d'apercevoir ou d'entendre. Photo "Le Maine Libre"


  • La nature est préservée au maximum pour laisser un habitat naturel à la faune et la flore. Photo "Le Maine Libre"


À La Prée d'Amont, à Vaas, la faune et la flore sont préservées. À la satisfaction de tous, certaines espèces ont fait leur retour dans les prés marécageux et les roselières.

Une visite de l'Espace naturel sensible La Prée d'Amont, à Vaas, était organisée lundi 10 juillet à l'initiative du Département. L'endroit est labellisé Espace Naturel Sensible. À l'instar de 11 autres sites en Sarthe, la biodiversité y est chouchoutée. Les sites sont des propriétés du Département ou d'associations. C'est grâce à leurs enjeux écologiques forts que ces lieux ont obtenu leur label.

À la Prée d'Amont, il suffit de faire quelques pas pour se rendre compte du travail effectué. « Nous avons supprimé les peupliers et nous avons commencé à reconstruire la biodiversité », développe Anthony Belleteste, animateur et technicien. Des mares ont été créées. Le fauchage, réalisé mi-juillet, est tardif afin de préserver au maximum les différentes espèces.

Visites guidées possibles. Contact : 02 43 54 72 52.

Plus d'informations dans « Le Maine Libre » de ce mercredi 12 juillet. Un journal à lire en version numérique en cliquant ici.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.