Sablé: une nouvelle résidence sociale dans le centre-ville

4 21.02.2012 17:52

La nouvelle résidence sociale se situera 66, Grande Rue dans le centre-ville.

La communauté de communes va rénover et aménager l'ancien foyer "La Maison" de l'Association des Parents d'Enfants Inadaptés 66, Grande Rue dans le centre ancien de Sablé-sur-Sarthe pour y mettre la résidence sociale. Le permis de construire est délivré depuis le 4 janvier. Pour le moment, elle est installée provisoirement dans un bâtiment HLM de la rue Mermoz.


La nouvelle résidence sociale offrira 13 chambres pour 28 places, dont trois chambres pour l'accueil des personnes sans domicile fixe. Cette structure qui offre un hébergement temporaire à des personnes en difficulté, est gérée depuis sa création en 1996 par la Croix-Rouge française.


"Nous accueillons entre 45 et 50 personnes par an, pour une durée moyenne de séjour de trois mois", précise Claude Perrinelle, vice-président de la délégation de Sablé et président départemental de la Croix-Rouge.


Plus d'informations dans "Le Maine Libre" demain.

Commentaires (4)

à Madame Moisette
jean-luc 1 mer, 22/02/2012 - 19:46

Votre explication me convient tout à fait et je comprends votre attachement à votre ville natale ,je vous souhaite aussi une bonne soirée .

Vous avez raison Madame Moisette ...
jean-luc 1 mer, 22/02/2012 - 07:43

Les pauvres devraient être parqués en " rase campagne " chez les " ploucs " ,vous m’inquiétez par moment ,ou veuillez développer ! .

La misère est gênante ,en se fermant les yeux ,ou en ne les voyant pas ,cela ,nous donne meilleur conscience ,peut être ?

@ Jean
Moïsette mer, 22/02/2012 - 09:14

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Autant que ces vieux immeubles servent à quelque chose. C'était justement pour signaler que c'était dans le vieux Sablé un quartier que j'aime beaucoup et qui est joli. Bon, je ne suis pas très objective, Sablé est ma ville natale. Il faut savoir visiter ses petites ruelles. Bonne journée à vous

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.