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Transports Caen-Le Mans-Tours menacée : la Région veut un débat au parlement

3 26.05.2015 16:48
Ligne Caen-Le Mans-Tours menacée : la Région veut un débat au parlement.

Ligne Caen-Le Mans-Tours menacée : la Région veut un débat au parlement.

Photo archives "Le Maine Libre", Olivier Blin

Après la remise du rapport de la commission Duron sur l'avenir des Trains intercités, Jacques Auxiette, le président de la Région des Pays de la Loire, et de la Commission Transports de l'ARF demande un débat au Parlement.

« Je partage évidemment le diagnostic posé par la Commission Duron même si je n'en partage pas les conclusions. Depuis des décennies les TET souffrent d'un sous-investissement chronique de la part de l'Etat et de la SNCF tant dans les infrastructures que dans le matériel roulant ».

Mais, pour le président de la région, « les hypothèses de transfert de TET vers les Régions supposent de leur transférer bien évidemment les moyens financiers adéquats et nécessitent également une amélioration significative de la performance de la SNCF et du système ferroviaire ».

Jacques Auxiette demande donc un débat au parlement. « Il est vital d'anticiper l'avenir des transports ferroviaires, enjeu majeur d'aménagement et de développement durable du territoire, mais surtout d'activités pour nos industries et d'emplois à un moment où l'on légifère sur la transition énergétique et où l'on doit agir pour le changement climatique ».

Commentaires (3)

traverse
laconi mer, 03/06/2015 - 19:18

En réponse à Pol - Desserte du Mans

Je ne vois pas pourquoi parler de la ligne paris-le mans puisque l'article parle de la ligne Caen-Tours... mais on a bien compris que nos parlementaires élus dans les campagnes ne s’intéressent que trop peu aux administrés... un peu de versailles et de louis XIV dans l'esprit, le faste parisien et les dettes pour les gueux.

Desserte du Mans
forhand mar, 26/05/2015 - 18:27

Regardez les horaires de Paris- Le Mans en Juillet et Août et ne vous laissez pas bercer par les annonces de quelques dizaines de soi disant desserte journalière.
Après 20 heures il n'y a plus rien!
Ca vous paraît normal?
Un départ de Paris vers 22 ou 23 heures me semble raisonnable!
Le Mans est desservie depuis longtemps par le TGV mais où en sont les avantages ?

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