Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tourisme « Sarthe Tour » : suivez le guide sur votre iPhone

0 17.04.2012 18:58
« Sarthe Tour » : suivez le guide sur votre iPhone.

« Sarthe Tour » : suivez le guide sur votre iPhone.

Photo "Le Maine Libre"

Branché, l’ancien Comité du tourisme sarthois ! Soucieux de bien vivre dans son époque, Sarthe développement vient de créer deux nouveaux outils de communication modernes pour « booster », selon les termes de ses concepteurs de Mobitour, le tourisme dans le département.

Le possesseur d’un iPhone, en allant chercher l’application « Sarthe Tour » à partir du site historique « tourisme-en-sarthe.com » se verra proposer, selon l’endroit où il se trouve dans le département, des propositions de sorties, de restaurants, d’hôtels avec, à chaque fois, les informations pratiques qui s’y réfèrent.

Pour l’instant, ce sont les Pays et les Offices de tourisme du département qui ont fourni les informations mais Sarthe Tour, à mesure de son développement, se nourrira par lui-même des suggestions, des remarques et des annotations des utilisateurs et des prestataires.

Le site mobile pourra ainsi accompagner les « mobinautes » dans tous leurs déplacements.

Autre création : celle du site web « sportsdenature-sarthe.com » qui se propose de mettre en valeur les activités sportives de nature et les lieux de pratique sélectionnés.

Pour l’instant, seuls quatre sentiers de randonnée pédestre et un de randonnée équestre ont été référencés mais le site devrait rapidement monter en puissance pour proposer une quarantaine de propositions de randonnées avec les itinéraires, les photos satellites des sites, les curiosités à découvrir, les séjours possibles autour, etc.

Les atouts touristiques du département se déclinent désormais grâce à une application iPhone et un nouveau site web. que vous pouvez retrouver sur « tourisme-en-sarthe.com ».

Retrouvez le bilan et l'analyse du tourisme en Sarthe pour l'année 2011, dans l'édition du Maine Libre du mercredi 18 avril.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.