Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tennis Roland-Garros : toute la Sarthe rêve d'une finale pour Tsonga [Vidéo]

0 07.06.2013 06:10
Jo-Wilfried Tsonga veut croire à l'exploit, ce vendredi après-midi, face à Ferrer.

Jo-Wilfried Tsonga veut croire à l'exploit, ce vendredi après-midi, face à Ferrer.

Photo "AFP"

Vingt-cinq ans après Henri Leconte (battu par Mats Wilander en 1988), Jo-Wilfried Tsonga a l'occasion d'atteindre la finale du prestigieux tournoi de Roland-Garros.

Un exploit à portée de main pour le Sarthois qui a l'occasion, trente ans après, de marcher sur les traces de Yannick Noah, dernier vainqueur Français de ce tounoi du grand-chelem.

Avant de rêver à la finale, il devra d'abord écarter, ce vendredi après-midi, une terreur de la terre-battue en la personne de l'Espagnol David Ferrer. Le combat promet d'être intense mais dans son entourage et dans la Sarthe, on veut croire à l'exploit.

A Savigné-l’Evêque, notamment, on suit l’enfant du pays et on le soutient. A l’instar d’Annick Mézière, l’ancienne institutrice de Jo-Wilfried en petite section de maternelle. « Je ne garde que de très bons souvenirs de Jo, de son frère et de sa sœur. C’était un petit garçon adorable et attentif, aussi concentré à l’école qu’il l’est aujourd’hui sur les courts de tennis. »

Dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 7 juin, découvrez nos deux pages spéciales sur cette rencontre : les enjeux sportifs bien sûr, mais les journalistes de la rédaction ont aussi retrouvé son ami d'enfance, son premier entraîneur, son ancienne institutrice, déterré des archives ses premiers succès... et d'autres anecdotes sur sa jeunesse sarthoise.

Tout au long de la journée, nous vous plongerons sur www.lemainelibre.fr dans l'ambiance de cette rencontre avec notre reporter qui sera dans les travées du court Philippe-Chatrier.

+L'avant-match de Tsonga et Ferrer, ainsi que les supporters qui se préparent [Vidéo]

Enfin en bonus, pour vous plonger dans cette demi-finale, retrouvez l'interview vidéo de Jo-Wilfried Tsonga donnée dans les locaux du "Maine Libre", le 26 décembre 2011 :


Jo-Wilfried Tsonga répond aux internautes du... par lemainelibre

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.