Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tennis Jo-Wilfried Tsonga fait son retour à Metz

0 16.09.2013 16:05
Fin du calvaire pour Jo-Wilfried Tsonga, qui retrouve les courts à l'occasion du tournoi de Metz.

Fin du calvaire pour Jo-Wilfried Tsonga, qui retrouve les courts à l'occasion du tournoi de Metz.

Photo archives "AFP"

Ecarté des courts depuis Wimbledon en raison d’une blessure au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga fait son retour cette semaine au tournoi ATP 250 de Metz.

Un moment important pour le Sarthois qui a dû cet été faire l’impasse sur des épreuves importantes et notamment le dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open. Il revient donc par un tournoi dont il est le double tenant du titre et sur une surface, l’indoor, qui convient parfaitement à son jeu. A cela près que cette fois, il évoluera peut-être avec une certaine « appréhension », comme il l’a dit lui-même.

Placé tête de série n°1 du tableau, le Manceau est donc exempté du 1er tour et ne devrait entrer en jeu qu’à partir de mercredi ou jeudi. Il affrontera soit l’Argentin Federico Del Bonis (59e), soit un autre Français, Edouard Roger-Vasselin (66e).

A noter que pour « se mettre en jambes », Tsonga s’est aussi engagé en double aux côtés de l’Angevin Nicolas Mahut. Les deux hommes ouvriront contre la paire composée de l’Argentin Carlos Berlocq et du Hollandais Igor Sijsling.

La course au Masters

Tsonga va en tout cas devoir rapidement retrouver le chemin des bons résultats s’il veut garder une chance de se qualifier pour le Masters de fin d’année. Il est actuellement 10e dans cette course, à 470 longueurs du 8e et dernier qualifié, le Suisse Stanislas Wawrinka.

Ainsi, sauf modifications de dernière minute, Tsonga enchaînera Metz, puis une tournée en Asie (ATP 500 de Tokyo puis Masters 1000 de Shanghaï) avant de revenir en Europe avec le 250 de Vienne et le Masters 1000 de Paris-Bercy.

R. C.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.