Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tennis Jo-Wilfried Tsonga à Antarès en décembre pour une journée caritative

0 20.09.2013 15:28
Très attendue depuis plusieurs années, la venue de Jo-Wilfried Tsonga pour un match en Sarthe aura lieu en décembre à Antarès. Pour la bonne cause.

Très attendue depuis plusieurs années, la venue de Jo-Wilfried Tsonga pour un match en Sarthe aura lieu en décembre à Antarès. Pour la bonne cause.

Photo "AFP"

Jo-Wilfried Tsonga organisera en décembre une journée caritative. Antarès sera pour la première fois en configuration tennis.

Le 18 décembre prochain (ndlr : une date qui sera complètement validée prochainement), Jo-Wilfried Tsonga, engagé depuis plusieurs années dans le domaine caritatif, va organiser une nouvelle journée dont les bénéfices iront à des associations.

A travers le concept « Ace de Coeur », le tennisman proposera toutes sortes d’animations - dont un match exhibition - à un public sarthois qui le verra pour la première fois évoluer sur ses terres.

"Je suis vraiment heureux de pouvoir rendre service à d’autres personnes car ma situation me le permet, mais aussi de pouvoir rendre aujourd’hui l’aide qu’on a pu m’apporter quand j’étais plus jeune", déclare Jo-Wilfried Tsonga dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 20 septembre (une interview à retrouver en intégralité dans nos éditions).

Les associations

Les bénéfices de cette journée caritative seront reversés à deux associations : Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfant du Monde qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

Attrap’ la balle ! qui permet de venir en aide à des enfants des quartiers défavorisés de France et de la République du Congo (pays d’origine du père de Jo-Wilfried Tsonga).

Le programme

La journée sera bien remplie. Tsonga participera d’abord à une séance de dédicaces à la Fnac en fin de matinée. A partir de 14 heures, à Antarès, il sera au centre d’un clinic avec les enfants des clubs de tennis locaux. Les portes de la salle seront ensuite ouvertes au public à 16 heures pour la partie « exhibition ». Celle-ci débutera par un double en 9 jeux (avec d’autres joueurs de renom qui seront bientôt officialisés) à 17 heures.

Vers 18h15, le grand moment attendu avec le match entre Jo-Wilfried Tsonga et un adversaire dont l’identité sera bientôt révélée.

Le soir aura lieu, dans la salle bleue d’Antarès (habituel réceptif d’après-match du MSB), le dîner de charité avec 300 personnes attendues. Les généreux donateurs pourront ensuite « passer à l’action » lors d’une vente aux enchères où des lots exceptionnels seront mis en jeu : deux places en tribunes présidentielles à Roland-Garros ; la tenue dédicacée d’Usain Bolt au Meeting Areva 2013 avec une invitation à l’édition 2014 ; un week-end VIP au Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps ; un lot NBA pour assister à un match des Brooklyn Nets…

Billetterie

La location de place pour cet événement inédit sera lancée dès les prochains jours sur tout le réseau Fnac, mais aussi dans les magasins Carrefour et directement à la billetterie d’Antarès.

Après les concerts, le basket, le handball, la gymnastique et bien d’autres manifestations, la salle Antarès se mettra pour la première fois en configuration tennis.

Retrouvez l'interview exclusive de Jo-Wilfried Tsonga sur cette grande journée caritative dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 20 septembre.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.