Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tennis Coulaines : le club des 3 Vallées avec Tsonga [Vidéo]

2 06.06.2013 06:51
Voir la vidéo

Les élèves de l’école de tennis de Coulaines, où a débuté le tennisman sarthois, sont tous derrière leur héros avant sa demi-finale, vendredi à Roland-Garros, face à Ferrer. Avec un mot d’ordre : allez Tsonga !

C’était la fête de fin d’année, ce mercredi, pour l’école de tennis des Trois Vallées et, sous le soleil enfin revenu, un nom revenait sur toutes les lèvres : Jo-Wilfried Tsonga. 

« Il est serein »

Des bambins à peine plus grands que leur raquette aux dirigeants et entraîneurs, tout le monde évaluait les chances de victoire de l’enfant du pays, membre du club pendant plusieurs années avant de vivre son destin national.

Interrogé sur la victoire expéditive de son ancien élève face à Roger Federer mardi, Franck Lefay, son entraîneur entre 10 et 13 ans, disait retenir « l’aisance » de « Jo » sur la terre battue de Roland-Garros.

« On n’a pas l’impression qu’il force, il est serein, ne commet pas de faute, n’a pas de baisse de régime. Il joue vraiment très bien », se félicitait l’entraîneur, qui parle au numéro un français « de temps en temps » : « Il passe au club mais ne prévient pas la presse. Il vient pour faire une partie de squash ou de tennis, animer des ateliers avec les enfants. On ne parle pas que de tennis. »

Découvrez l'intégralité de notre reportage à l'école de tennis de Coulaines dans "Le Maine Libre" de ce jeudi 6 juin.

Commentaires (2)

Allez Jo
jeremy.herault jeu, 06/06/2013 - 10:13

C'est le moment ou jamais!!! S'il parvient à gagner, il serait sympa d'avoir un écran géant place de la république! Allez JO on y croit, la Sarthe est derrière toi!

Allez Jo
jeremy.herault jeu, 06/06/2013 - 10:12

C'est le moment ou jamais!!! S'il parvient à gagner, il serait sympa d'avoir un écran géant place de la république! Allez JO on y croit, la Sarthe est derrière toi!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.