Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Témoignez Quels souvenirs, bons ou mauvais, garderez-vous du Mans FC ?

8 17.10.2013 08:50
Bons ou mauvais, racontez-nous vos souvenirs du Mans FC.

Bons ou mauvais, racontez-nous vos souvenirs du Mans FC.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Le tribunal de commerce a prononcé ce mardi midi la liquidation judiciaire du Mans FC, signifiant l'arrêt de mort du football professionnel au Mans.

Quels sont les souvenirs les plus marquants que vous garderez de cette époque désormais révolue, entamée en 1985 avec la fusion entre l'USM et le SO Maine ?

Bons ou mauvais, transmettez-nous vos témoignages en cliquant sur "Réagir à cet article".

 

Commentaires (8)

Aucun.
ben ven, 18/10/2013 - 21:33

Gestion désastreuse, transferts bidons, joueurs nonchalants, aucun fond de jeu, entraîneur dépassé, président mégalomane, rien à retenir de positif !!

le mans fc
patrick.provost1 mar, 15/10/2013 - 19:33

quand je venais au match à Bollée, après avoir payé ma place, je passais devant de superbes chapiteaux et je voyais de belles tables avec de belles hôtesses ..........................................................

souvenirs
antoo72700 mar, 15/10/2013 - 17:57

si c'est pour le muc 72 je retiendrais 3 matchs extraordinaire a bollé tout d'abord le 3-0 que l'on inflige a marseille apres la victoire 3-2 contre valencienne apres avoir ete mené 2-0 enfin cette sublime demi finale contre lens en coupe de la ligue.
Si c'est le mans fc je retiendrais le match du havre ou helstad marque le but victorieux a la 87 eme minutes, le match de nantes de la derniere journée et sur cette saison le superbe match contre monaco ou l'on perd malheuresement en fin de match mais il était sensationnel on aurait jamais du descendre notamment apres notre solide debut de saison c'est la perte de doumbia et la suspension d'adenon qui nous ont mis dans cette situation sur le plan sportif koné et kassai n'avaient pas leurs niveaux

Autres temps, autres moeurs...
jean marie mar, 15/10/2013 - 14:09

Je me souviendrai toujours de cet après-midi d' avril 85, où dans une salle de réunion de la BPO, nous, les responsables du SOM, avons dialogué pour la première fois avec ceux de l' USM, nos meilleurs ennemis...
Deux mois après naissait le MUC 72.
Et puis , bien sur, ce jour de juin 86, où j' ai fait signer Christian GOURCUFF pour ce que je croyais être un long bail; c' était sans compter sur la bêtise et l' incompétence qui rôdaient déjà au sein du football manceau.
Mais j' y ai gagné un ami qui, lui, connait un peu le foot.

Souvenirs
anthoj08 mar, 15/10/2013 - 13:42

Tous les matchs à Bollée avec mon père et notamment un match contre Bordeaux de l'époque Zidane, Dugarry en Coupe de France, la première montée en Ligue 1 et un quart de final contre Laval en coupe de la ligue je crois, stade bondé et ambiance de feu. C'est bien loin tout ça et c'est pas près de revenir !!

Souvenirs
PETIT mar, 15/10/2013 - 13:36

On aurait jamais du prendre legarda,comme président,on aurait jamais du dissoudre le MUC 72,on aurait du amènager Bollée et on aurait pas du faire le MMA arena...
Mes meilleurs souvenirs sont à Bollée...!!
Trop,d'erreurs de recrutement,de coaching,de staff minables,de dépenses somptueuses avec la bénédiction des politiques de tous bords............mais où est passé le pognon ????Ce serait peut ètre bien de vérifier tous les comptes depuis 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.