Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Talents de la Sarthe Votez pour votre sportif de 2013

2 07.10.2013 18:30

Depuis un an et demi, chaque dimanche, « Le Maine Libre » publie le portrait de l’un des innombrables talents que compte la Sarthe. Quel que soit leur domaine d’activité, ces Sarthois et ces Sarthoises font la fierté de leur département. Artistes, sportifs, entrepreneurs, artisans, responsables d’association : tous vont à contre-courant de la morosité ambiante et leur exemple remonte le moral.

À partir de ce mardi, « Le Maine Libre » et le Conseil général de la Sarthe vous proposent de participer à l’attribution des Trophées des meilleurs Talents de la Sarthe 2013.

Découvrez chaque semaine les noms des quatre Sarthoises et Sarthois nominés dans chacune des catégories, et votez pour votre candidat favori.

Première catégorie cette semaine, les Talents sportifs sarthois.

Vous avez jusqu'au lundi 7 octobre au soir pour désigner qui de Charles Kahudi, Leïla Heurtault, Nathalie Mauclair ou Nicolas Edet mérite le titre de Talent "Sportif" de la Sarthe.

C’est seulement le 5 décembre prochain, lors de la soirée de remise des trophées qui aura lieu au Méga CGR de Saint-Saturnin que seront dévoilés les noms des lauréats. Que les meilleurs gagnent !

 

LES VOTES SONT CLOS

 

1) Charles Kahudi (basket-ball)

Alors qu’il avait passé toute sa fin de saison dernière à l’infirmerie suite à une opération du genou, l’ailier du MSB Charles Kahudi a réussi le tour de force de revenir à temps et en pleine possession de ses moyens pour être sélectionné dans le groupe des 12 Bleus pour l’Euro 2013 de basket remporté par l'équipe de France. Avec son état d’esprit irréprochable, il s’est greffé à merveille dans la « bande à Tony Parker ».

 

2) Leïla Heurtault (karaté)

À seulement 18 ans, la combattante du Samouraï 2000 a fait étalage de son talent précoce en cassant la baraque chez ses aînées. Surclassée lors des grandes compétitions, la Guyanaise a réussi un sacré tour de force en raflant le titre de championne de France senior (en -61 kg), alors qu’elle n’était encore que junior la saison dernière. Passée espoir 1re année pour cette nouvelle saison, elle s’apprête à disputer les Mondiaux dans sa catégorie espoirs (-60 kg) du 7 au 10 novembre prochains en Espagne. 


3) Nathalie Mauclair (trail)

En seulement trois années de pratique de la course à pied en compétition, la quadragénaire (43 ans) de Free Run 72 est devenue une athlète de référence nationale et désormais internationale. La traileuse originaire de Saint-Calais était déjà devenue reine de France de la discipline (toutes catégories) l’an passé, avant de s’offrir le Graal mondial cet été au Pays de Galles, et en double exemplaire puisqu’elle aussi devenue championne du monde par équipe avec ses petites camarades de l’équipe de France. 

 

4) Nicolas Edet (cyclisme)

À 25 ans, Nicolas Edet (Cofidis) a construit la plus belle saison de sa carrière : 5e du Tour de Turquie, 9e du Tour d’Autriche et 15e de la Route du Sud. Plus que jamais à l’offensive, le coureur de La Ferté-Bernard a décroché le maillot de meilleur grimpeur de la Vuelta (Tour d'Espagne), le 15 septembre. Un premier trophée pour un palmarès encore vierge, qui couronne une saison pleine. Et qui tord le cou à la réputation tenace du Fertois : toujours à l’offensive mais jamais vainqueur.

 

Plus d'informations dans "Le Maine Libre" de ce mardi 1er octobre.

Commentaires (2)

Comme une évidence..
titomguillon jeu, 03/10/2013 - 01:06

Ok, au vu du tapage médiatique résultant de la victoire historique de la bande à TP il y a quelques jours, les votes pour Charles Kahuidi sont logiques, pour autant, objectivement, le meilleur sarthois, sportivement parlant, de l'année, est pour Leïla Heurtaux. Leila Heurtaux qui a positivement surpris son monde à Montpellier il y a quelques mois, et qui selon certains membres de l'équipe de France de Karaté que je connais, est une personne vraiment adorable.

talent
danbar72 mar, 01/10/2013 - 09:53

kahudi n'a rien a faire dans cette liste,il est peut etre champion d'Europe mais il n'a pas joué la finale et de marquer que "10 points' pendant tout le championnat ne plaide pas en sa faveur.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.