Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Talents de la Sarthe Votez pour la catégorie "Entrepreneur"

2 18.10.2013 09:10
Photos archives « Le Maine Libre », Olivier Blin, Hervé Petitbon

Photos archives « Le Maine Libre », Olivier Blin, Hervé Petitbon

Depuis un an et demi, chaque dimanche, « Le Maine Libre » publie le portrait de l’un des innombrables talents que compte la Sarthe. Quel que soit leur domaine d’activité, ces Sarthois et ces Sarthoises font la fierté de leur département. Artistes, sportifs, entrepreneurs, artisans, responsables d’association : tous vont à contre-courant de la morosité ambiante et leur exemple remonte le moral.

« Le Maine Libre » et le Conseil général de la Sarthe vous proposent de participer à l’attribution des Trophées des meilleurs Talents de la Sarthe 2013.

Découvrez chaque semaine les noms des quatre Sarthoises et Sarthois nominés dans chacune des catégories, et votez pour votre candidat favori.

Après les catégories "Sportifs" et "Développement durable", votez cette semaine pour les "Entrepreneurs" sarthois de l'année.

Vous avez jusqu'au lundi 21 octobre au soir pour désigner qui de Jacques Nicolet, Philippe Rossi, Laurent Crépin ou Eric Robert et Florent Tétard mérite le titre de Talent "Entrepreneur" de la Sarthe.

C’est seulement le 5 décembre prochain, lors de la soirée de remise des trophées qui aura lieu au Méga CGR de Saint-Saturnin que seront dévoilés les noms des lauréats. Que les meilleurs gagnent !

 

LES VOTES SONT CLOS


1- Jacques Nicolet

Patron de l’écurie Oak Racing, Jacques Nicolet a fait très fort en juin dernier sur le circuit des 24 Heures du Mans. Avec un doublé en catégorie LMP2, il est entré dans la cour des grands de l’endurance. Et Jacques Nicolet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

2- Philippe Rossi

En lançant le Pôle européen du cheval à Yvré-l’Évêque, ce cavalier professionnel a sauté mille et un obstacles. Avec les 35 hectares du pôle européen, c’est un véritable stade équestre qu’a ouvert Philippe Rossi qui lui permet d’accueillir des épreuves de renommée internationale à quelques minutes du Mans, comme les championnats du monde de voltige.

 

3- Laurent Crépin

Chez GFL Maliterie, tous les voyants sont au vert. Le chiffre d’affaires de la société ne cesse de progresser : de 10 millions d’euros en 2012, il devrait passer à 11 ou 12 millions en 2013. Il y a un peu moins d’un an, l’entreprise, premier fabricant français de literie (50 000 matelas et sommiers produits chaque année) déménageait d’Yvré à Neuville, pour bénéficier d’une surface de 5 500 m2.

 

4- Eric Robert, Florent Tétard

L’innovation perpétuelle, voilà le credo de PMB Services pour tenter de conserver son leadership d’ingénierie informatique à destination des bibliothèques et centres de documentation du monde entier. Plus de 1 000 clients lui ont déjà fait confiance, de Matignon à l’Éducation Nationale en passant par Areva ou France Télécom.

Installée depuis 2009 à Château-du-Loir, cette entreprise dirigée par ses deux créateurs, Eric Robert et Florent Tétard, produit et diffuse le logiciel libre PMB et commercialise des prestations de service.

Commentaires (2)

Surtout pas Rossi
jean-luc 1 sam, 19/10/2013 - 17:00

Cet homme a été condamné pour avoir exploité des employés ,il peut bien se pavaner !,la honte ne l’habite pas ,il est mur pour faire une carrière politique ,dans tout homme il y a la face visible de l'iceberg ,la face cachée de celui ci n'est pas belle à voir !

des oublis
logjeuhan (non vérifié) mar, 15/10/2013 - 19:36

Nicolet est surtout le promoteur de Family 1 et Family 2 qui sont des immenses oeuvres architecturales , souhaitons que ça s'arrete là.
Au 24H,pour entrer dans la cour des grands ,il faut deja commence par gagner au general,ce que l'on ne peut que souhaiter à l'equipe OAK mais on n'en est pas là.

Je vote pour PMB dont le logiciel est libre (mais pas les materiels (,l'eau fraiche ça ne nourrit pas!) dont les talents devraient explorer d'autres marchés logiciels
leur site est là : http://www.sigb.net/

Mauricette

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.