Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Talents de la Sarthe 2016 Dernière catégorie : « l'événement de l’année »

0 29.11.2016 07:03
Quatre événements en lice : les Tufféeries (photo archives « Le Maine Libre » Hervé Petitbon), la victoire du MSB en coupe de France, le Canard de la Sarthe ou le plus grand train en financiers au monde (photos archives « Le Maine Libre » Denis Lambert)

Quatre événements en lice : les Tufféeries (photo archives « Le Maine Libre » Hervé Petitbon), la victoire du MSB en coupe de France, le Canard de la Sarthe ou le plus grand train en financiers au monde (photos archives « Le Maine Libre » Denis Lambert)

Chaque mardi, en partenariat avec le Conseil départemental, « Le Maine Libre » vous propose d’élire les Talents de la Sarthe 2016 (retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici).

Chaque semaine, découvrez les noms des quatre nominés dans chacune des catégories.

Vous pourrez ainsi participer à notre grand jeu pour gagner quatre places VIP pour un match du MSB.

Onzième et dernières catégorie pour cette année, celle de l’événement de l’année. Le vainqueur sera désigné par un vote le jeudi 8 décembre, lors de la soirée de remise des trophées qui aura lieu au Méga CGR de Saint-Saturnin.

Que les meilleurs gagnent !

1. Les Tufféeries, un immense succès populaire

Evénement phare du Nord-Sarthe, les Tufféeries attirent tous les ans au mois d’août la foule sur les bords du plan d’eau de Tuffé.

Depuis 1949, les bénévoles du comité des fêtes se relaient pour faire de ce rendez-vous une énorme fête populaire. Cette année, Patrick Sébastien a drainé des milliers de spectateurs.

2. Le MSB vainqueur de la Coupe de France

Après 1964 (époque SCM), 2004 et 2009, le MSB a remporté le 1er mai 2016, sa quatrième Coupe de France de basket.

Un 11e trophée pour le club sarthois qui compte également quatre titres de Champion de France (1978, 1979, 1982 et 2006) ainsi que trois Semaine des As ou Leaders Cup (2006, 2009 et 2014).

3. 20 000 canards pour la bonne cause

Le dimanche 12 juin, la course événement des Canards de la Sarthe avait rassemblé des milliers de personnes au Mans autour de la Sarthe.

À l'initiative du Lions Club et en partenariat avec Le Maine Libre, 20 000 canards en plastique ont plongé dans les eaux de la rivière pour une course inédite du pont Yssoir au pont Gambetta, au bénéfice de l'Arche, centre de rééducation à Saint-Saturnin et Handi'chien à Alençon.

4. Malicorne et son plus grand train en financiers au monde

L’événement se déroulait le 3 avril à Malicorne. Un événement d’envergure international puisqu’il s’agissait de réaliser le plus grand train en financiers au monde !

À l’origine de cette initiative originale, on retrouve le cuisinier Olivier Chaput, celui qu'on surnomme « le chef des enfants ». L'idée était notamment de sensibiliser les enfants tout en s'amusant.

Plus d’informations dans « Le Maine Libre » de ce mardi 29 novembre. A lire aussi en version numérique en cliquant ici.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.