Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Spectacle Festival Kikloche à Vivoin : cinq jours pour voir le monde autrement

0 23.06.2015 10:31
« Les lecteurs », chorégraphies collectives, ouvrent les festivités ce mercredi soir.

« Les lecteurs », chorégraphies collectives, ouvrent les festivités ce mercredi soir.

10 ans déjà que Kikloche, festival de petites formes spectaculaires, vagabonde avec son esprit libre et étonnant dans le Nord-Sarthe. Cette fois-ci, c'est à Vivoin que le festival pose ses valises.

Durant cinq jours du 24 au 28 juin, Vivion va vivre autrement. « Kikloche est un moment de vie unique, qui se fait fête, festival d'univers où l'émotion se partage », prévient Hubert Jégat, directeur artistique de l'événement organisé par l'association Festival en Pays de Haute-Sarthe.

Un plaisir qui se partage lors d'un temps de danse avec le public, d'un spectacle intimiste dans une caravane vintage, d'un concert ou d'un repas champêtre où tout le monde se retrouve sans chichi.

Depuis 10 ans, ce festival porté par une poignée de bénévoles qui défendent la culture en milieu rural a su trouver son public, qui vient parfois de loin pour découvrir des créations.

Cette 10e édition « saura vous surprendre et vous offrir une variété d'univers artistiques où le théâtre de marionnettes, la musique, le conte, le cirque donnent à voir le monde de façon singulière, sensible et simple ».

Durant ces cinq jours, une vingtaine de spectacles sont proposés, des concerts ainsi que des expositions, des installations, des projections et des ateliers participatifs.

Au programme

« Les Lecteurs », chorégraphie avec le public ouvre les festivités ce mercredi 24 juin à 21 heures au 18 rue de Maresché. Pas besoin d'être un danseur pro, il suffit de suivre les indications du chorégraphe sur un carnet et d'écouter la voix off.

Jeudi 25 juin à 20 h 30 : « Eux », la création 2015 de la compagnie sarthoise Grand Maximum. Une peuplade insolite a pris possession du village. Vous êtes les premiers à pouvoir les observer...

Vendredi 26 juin de 19 heures à 21 heures : place aux spectacles dans des caravanes puis projections de courts métrages dans les jardins du prieuré.

Samedi 27 juin : spectacles et concerts de 17 h 30 à minuit. Repas champêtre à partir de 19 h 30 (sur réservation).

Dimanche 28 juin : une quinzaine de spectacles à partir de 12 h 30.

+ Pour le programme complet, cliquer ici.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.