Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Solesmes François Fillon rejoint son épouse au repas de rentrée du conseil

0 11.09.2017 21:34
  • Penelope Fillon entre Frédéric Top et le père Jean-Philippe Duval (à gauche) moine de l'abbaye Saint-Pierre.

    Penelope Fillon entre Frédéric Top et le père Jean-Philippe Duval (à gauche) moine de l'abbaye Saint-Pierre.

  • Les 14 élus formant le conseil municipal avec, au premier rang, Pascal Lelièvre, le maire de Solesmes et ses adjoints.

    Les 14 élus formant le conseil municipal avec, au premier rang, Pascal Lelièvre, le maire de Solesmes et ses adjoints.

Ce lundi soir, le maire de Solesmes, Pascal Lelièvre, a réuni le conseil municipal dont fait partie Penelope Fillon, pour une réunion de rentrée. Réunion à laquelle participaient tous les élus.

A l'ordre du jour figuraient quelques dossiers importants, et notamment celui de la réhabilitation du garage situé rue du Rôle. D'autres sujets furent abordés comme l'organisation du repas pour les anciens le samedi 11 novembre. "Les conseillers pourraient participer au service, on compte en général 120 personnes", a suggéré le maire qui a voulu savoir sur qui compter ce jour-là. Comme plusieurs élus, Penelope Fillon s'est aussitôt montrée partante pour aider en salle.

A l'issue de la réunion, tous les élus, rejoints par leur conjoint, se sont retrouvés au restaurant "Le Boeuf fermier" pour dîner ensemble. Parmi les convives figurait François Fillon, visiblement en pleine forme : "j'ai passé une partie de l'été chez moi à Solesmes, maintenant je vais être appelé à beaucoup voyager, mais je reviendrai régulièrement ici". Une façon de couper court aux rumeurs annonçant, une nouvelle fois, son départ de Solesmes et donc de la Sarthe.

Sur sa nouvelle vie dans le monde de la finance ( le 1er septembre dernier, l'ancien candidat à la présidentielle est entré chez Tikehau Capital), François Fillon ne parle pas : "attendons un peu! "  a-t-il lancé dans un grand sourire avant de retrouver les élus solesmiens.

Au menu : ambiance potache et conviviale pour amorcer la nouvelle année. "L'an dernier, pour notre rentrée, on avait visité les écuries de Jean-Michel Bazire, à Solesmes. Cette fois, on a préféré se retrouver pour un repas", a justifié Pascal Lelièvre.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.