Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

SNCF Le trafic des TER perturbé par une grève lundi

8 15.04.2012 12:03
Selon la SNCF, deux liaisons sur 3 devraient être assurées.

Selon la SNCF, deux liaisons sur 3 devraient être assurées.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

En raison d'un mouvement de grève national des conducteurs de trains, le trafic des TER sera perturbée ce lundi. Selon la SNCF, deux circulations sur trois en moyenne devraient être assurées (trains ou autocars).

Pour connaître les prévisions réactualisées de trafic dans la région et au départ et à destination de la Sarthe, cliquez ici ou appelez le 0 800 58 42 60 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Commentaires (8)

LES NANTIS encore en greve et devant la justice
mauricette (non vérifié) lun, 16/04/2012 - 14:19

les chiffres donnés sont verifiables,vous avez tout internet à votre disposition pour le faire.Voir des gens qui ont tous les avantages,salaires,primes,congés,vacances casser le travail des autres fait vomir ,sans compter les comités d'entreprise dont la gestion vient d'etre épinglée par la justice:Un juge d’instruction de Lyon vient de décider du renvoi devant le tribunal correctionnel de huit syndicats du comité d’entreprise régional de la SNCF.
Ils devraient être jugés pour « recel d’abus de confiance » et/ou « faux en écriture », selon l’ordonnance du magistrat rendue le 23 mars dernier.
Sont concernés : la CGT, l’UNSA, Sud Rail, la CFTC, la CFDT, FO, la CGC et la FGAAC.
c'est pas joli ,joli

@Mauricette
Armande (non vérifié) lun, 16/04/2012 - 19:05

En réponse à mauricette - LES NANTIS encore en greve et devant la justice

Ne mélangez pas les syndicats et les ouvriers sncf. Les syndicats et comités d'entreprise, il y a belle lurette que tout le monde sait qu'ils s'en mettent plein les poches. Si je vous ai parlé de la sncf, c'est en connaissance de cause et je ne suis pas une nantie, loin de là. Je ne pars pas en vacances, faute de moyens financiers, beaucoup d'autres choses également que je ne peux me payer. Il ne faut pas croire tout ce que vous lisez sur le Net ou dans les médias, il faut être dans l'entreprise concernée pour savoir exactement ce qui se passe

à Armande
jean-luc 1 dim, 15/04/2012 - 21:07

Je suis entièrement d'accord avec vous ,la plupart des gens affirment des choses sans savoir et par jalousie ! ,un peu de bon sens fait du bien ,il est temps d'arrêter ce jeu de massacre qui ne sert uniquement nos gouvernants et qui met de l'huile sur le feu !

Bof !
Armande (non vérifié) dim, 15/04/2012 - 19:38

Certains et certaines parlent et écrivent sans savoir
Êtes vous informés qu'il y a des licenciements à la gare de triage du Mans et dans d'autres dépôts ?
Être employé SNCF n'est plus une place "sûre"
Les conducteurs peuvent avoir leurs jours de repos à des centaines de km de leur domicile, auquel cas, ils sont obligés de passer ces nuits et journées dans un foyer loin de leur famille Ils passent dans leur ville sans pouvoir s'arrêter. Cela n'est pas mentionné au public. Mauricette, j'ai le regret de vous dire que certains agents SNCF travaillent au-delà de 60 ans pour une retraite qui, maintenant n'est même plus payée entière. C'est connu que les pensions SNCF ne sont perçues que trimestriellement, mais maintenant, la caisse de prévoyance SNCF n'ayant plus d'argent pour payer ses retraités, en paient une partie le 1er de chaque trimestre et l'autre partie plus tard. Il me semble qu'une personne en avait déjà parlé ici.

Heu erreur Mauricette ....
jean-luc 1 dim, 15/04/2012 - 15:56

Une femme ,peut cacher un homme ,au lieu d'un train peut un cacher un autre !,vive la solidarité entre les hommes ,vive la stratégie de Sarkozy !!!.

Monsieur le Président ,untel à plus d'avantages que moi ,il faut lui enlever ! ,oui vous avez raison ,c'est ce que je m'empresse de faire ,moralité des choses ,mieux vaut " aligner vers le bas ,que vers le haut " ,pas de crainte pour la bande à Sarko ,sauf retournement dans les 15 jours qui suivent ,avec de tels comportements ,ils n'ont pas besoin de police politique,à la méthode des pays de l'est !!!

le metier le plus dur du monde
mauricette (non vérifié) dim, 15/04/2012 - 14:03

Salaires

En début de carrière, le salaire brut d'un conducteur est de l'ordre de 1 700 à 1 900 € brut mensuel. S'y ajoute des primes de travail de nuit ou pour les dimanches et les jours fériés.

les mines de sel à coté c'etait des vacances
En fin de carrière, cette rémunération varie de 3.000 à 3.800 euros. Ces montants prennent en compte les différentes primes : fin d'année, parcours, TGV, vacances.

l'âge de départ à la retraite : 50 ans minimum, 55 ans maximum.

En Allemagne, plusieurs réformes ont reculé l'âge de départ à la retraite. Ainsi, les cheminots allemands prennent leur retraite à 65 ans. Au bout de 20 ans, un conducteur de train en Allemagne gagne 1500 euros net par mois, il part à la retraite à 65 ans en travaillant 41 heures par semaine.

Ubuesque. Les cheminots et les agents de la RATP mènent le mouvement de grève contre le recul de l’âge de la retraite à 62 ans. Or, pas un seul des 160 000 salariés de la SNCF n’est "menacé" de partir à 62, ni même à 60 ans ! Et 90 % des 44 000 agents de la RATP pourraient en dire autant. Tous partent soit à 55 ans, soit même à 50 ans, pour les conducteurs des locomotives de la SNCF et ceux des rames de la RATP.

Un avantage qu’il leur serait bien difficile de justifier par la "pénibilité" de leur emploi : voilà beau temps que les locomotives ne fonctionnent plus au charbon ; et un conducteur de RER, sur la ligne A, ne roule pas plus de 2 h 50 par jour !

La réforme n’y touche pourtant pas : loin de les aligner sur le régime général, elle prévoit qu’ils prendront leur retraite à 57 ou à 52 ans, soit toujours entre cinq et dix ans avant le commun des Français... et cela partir de 2023 seulement, alors que le report à 62 ans s’appliquera aux salariés du privé dès 2018.

Monsieur Jean .
phuthanhdanh1 lun, 16/04/2012 - 10:08

En réponse à jean - Attention Thanh Danh

Votre branle-bas est parfaitement inutile . Je suis vraiment las de ces mouvements de grèves sans cesse répétés .Les Cheminots ( Conducteurs , Contrôleurs et Agents des voies ferrées ) qui décident de déclencher une grève sans que nous en sachions le motif et la cause réels.. Pour autant que je sache , ces personnes ne gagnent pas le SMIC ? Leurs jobs ne sont pas aussi pénibles que les nôtres dans le privé ? La seule différence avec le secteur public , dans le privé , les grèves et débrayages pour demandes l'augmentation de salaire finissent par exaspérer les Patrons et ils vous montrent ,sans hésitation , la porte de sortie . Pensez-y !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur