Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sébastien Loeb Racing : objectif Le Mans 2013

0 06.12.2011 13:27
 Avec son ami Dominique Heintz (à gauche), le champion Sébastien Loeb prépare sa reconversion en circuit et son retour aux 24 Heures du Mans (2e en 2006 sur une Pescarolo).

Avec son ami Dominique Heintz (à gauche), le champion Sébastien Loeb prépare sa reconversion en circuit et son retour aux 24 Heures du Mans (2e en 2006 sur une Pescarolo).

DR

Le champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, et son associé Dominique Heintz ont dévoilé le team Sébastien Loeb Racing, qui effectuera ses premiers pas sur circuit en 2012. Le programme sportif s’articulera autour de la Porsche Matmut Carrera Cup et de l’European Le Mans Series, avec un leitmotiv. L’ambition est affichée : les 24 Heures du Mans à l’horizon 2013. Les deux fondateurs ont souhaité effectuer cette présentation officielle en Alsace, à Haguenau, ville natale de Loeb.

Désormais auréolé d’un huitième titre de Champion du Monde des Rallyes (WRC) - un record - Sébastien Loeb a vécu « un moment particulier » dixit ses propres mots. « De jour en jour, notre projet est de plus en plus concret » confie-t-il. « Cette présentation est un nouveau pas en avant vers les débuts en compétition du team. C’est une étape charnière : nous avons présenté à la fois nos ambitions, notre programme et nos premiers partenaires. Nous sommes lancés ! »

Sébastien Loeb et Dominique Heintz ont confirmé la volonté de mettre sur pied un double programme dès 2012. En France, le team Sébastien Loeb Racing alignera deux Porsche 997 GT3 Cup en Porsche Matmut Carrera Cup, tandis que l’exploitation de GT3 en Championnat de France FFSA GT n’est pas exclue. Au niveau international, l’écurie s’engagera en European Le Mans Series, dans la catégorie LMPC (Le Mans Prototype Challenge), réservée aux Formula Le Mans. Une participation à la Journée Test des 24 Heures du Mans est également à l’étude.

« Clairement, Le Mans est notre objectif » rappelle Dominique Heintz, le team manager. « C’est une course qui fait rêver, un mythe qui représente un défi colossal. Pour le relever d’ici 2013, nous devons poser des bases sérieuses. Ce sera le cas avec la Porsche Matmut Carrera Cup, une série monotype qui est un révélateur, et avec la Formula Le Mans, qui nous permettra d’acquérir de l’expérience en prototype avant un passage en LMP2. »

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.