Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Sécurité routière : 22 permis retirés

28 14.05.2013 18:06

Au cours de ce long week-end de l’Ascension, les gendarmes ont procédé à de nombreux contrôles routiers. Leurs radars mobiles automatiques ont flashé à 1 105 reprises, tandis que 56 usagers de la route ont été interceptés pour excès de vitesse.

Trente conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie dont 17 pour des taux supérieurs à 0,8 gramme par litre. 14 usages de téléphone au volant, trois conduites sous l’emprise de stupéfiants ont également été relevés.

Au total, les gendarmes ont procédé au retrait immédiat de 22 permis de conduire et à l’immobilisation de trois voitures.

Commentaires (28)

à rpfsarthe
jean-luc 1 mer, 15/05/2013 - 17:37

à part parler du passé que savez vous faire d’autre ?,l'avenir vous le voyez comment ? ,avez vous des dons d'extralucide pour demander conseil à votre gourou vénéré ?

à rpfsarthe
jean-luc 1 mer, 15/05/2013 - 07:03

Si Mélenchon n'est pas de gauche et vous n'êtes pas de droite ,je cours vite voir les poules de mon voisin ,je pense quelles doivent avoir des dents ! ,vous devenez de plus en plus inaudible mon pauvre ami ,à trop vouloir en faire ,vous allez être laminé dans quelque temps ! ,n'ayez pas honte d'être de droite ,il faut juste assumer ,j'ai voté Hollande il y a un an ,non pas que je croyais en lui ,mais l'autre qui nous était proposé était bien pire ,au premier tour ce fût Mélenchon ,vous voyez que contrairement à vous j'affiche mes opinions ,vous devriez vous présenter sous l’étiquètte " apolitique " ,vous êtes mur pour cela ,vive le courage politique ...

à bon entendeur salut ,je vais" gagner ma croûte "

Jean , je vous ai déjà donné
RPF Sarthe mer, 15/05/2013 - 13:59

En réponse à jean - à rpfsarthe

Jean , je vous ai déjà donné la définition d' apolitique , vous n'avez pas du la lire :
" Qui refuse de prendre part à la politique " , ce n'est pas le cas !

Que vous ne soyez pas pour le fait de dépasser les clivages de la gauche et de la droite , vous est personnel . Mais vous ne qualifier d'apolitique le programme gaulliste, en quoi la participation est apolitique ?

De Gaulle prône cette idée de 3ème voie sociale durant la guerre mais l'expose publiquement lors de son voyage à St Etienne en 1948. Cette œuvre sera la principale mesure du programme économique du Rassemblement du Peuple Français. Cette vision économique comporte trois volets : la participation au capital, la participation aux responsabilités et la participation aux bénéfices,

Associer le capital et le travail est en effet une vieille idée développée dans un premier temps dans l'encyclique Rerum Novarum du Pape Léon XIII voulant combattre la lutte des classes par la mise en place d'une 3ème voix sociale. C'est d'ailleurs de part cette idée que la démocratie chrétienne s'est fondée, reposant sur la doctrine sociale de l'église. Ce n'est pas , contrairement a ce que dit "LGF" être toujours tourné vers le passé , mais prendre le meilleur de notre histoire et l'adapter a la période contemporaine ,notre histoire aussi riche qu'elle est , doit servir l’intérêt général , dont l'avenir . On ne juge pas les hommes sur un nom , mais sur leurs actes !

la participation en entreprise est une 3ème voie qui entend associer tous les acteurs sociaux afin de garantir le développement des entreprises et améliorer la condition ouvrière, elle entend instaurer une véritable démocratie dans les entreprises afin que les ouvriers puissent avoir leur mot à dire sur les grandes décisions, qu'une discussion sérieuse en interne puisse avoir lieu concernant notamment le temps de travail. Elle permet qu'un fond issu des bénéfices de l'entreprise puisse garantir l'apprentissage tout au long de la vie aux employés. Elle assure à ce que la réussite économique de l'entreprise puisse bénéficier financièrement à tout le monde. Cette participation s'engage à ce que les salariés puissent à terme être représentés à part égale avec les actionnaires et les patrons, ce qu'on définit comme les trois tiers, cette mesure empêchera notamment toute délocalisation à venir.

Bref, associer le capital et le travail révolutionnera le monde économique et social de notre pays qui n'aura plus besoin systématiquement d'intervenir pour répondre aux conflits sociaux. Les partis entendent opposer deux classes, d'un côté les patrons ont tous les torts, ils profiteraient de leurs employés ; de l'autre les ouvriers freineraient la bonne marche de l'entreprise.
bref, surtout on ne change rien !!!!

Apolitique , sur l'Europe ?

D'un côté, nous trouvons les partisans du replis sur soi revenant de fait à une politique datant des années d'avant guerre (mondiale bien sûr) pouvant conduire aux situations terribles que la folie du nationalisme nous a entraîné.

De l'autre côté, on trouve les partisans du tout Europe où la dilution des nations est la volonté affichée afin d'en fonder une nouvelle.

Ainsi avec cette vision de la construction européenne, les états-nations se transformeraient en états-régions (comme aux Etats-Unis d'Amérique) ou en Lander (comme en Allemagne).

Les pouvoirs régaliens qui incombent aux nations ne seraient plus des compétences des états mais du gouvernement national fédéral européen qui de ce fait serait dépositaire de la diplomatie, de la défense, de la politique économique et sociale etc... La France ne pourrait donc, dans ces cas, conserver sa place de membre permanent de l'ONU ni sa force de dissuasion qui serait transférée à Bruxelles.

Europe confédérale la seule construction possible ! Face à deux blocs économiques entre d'un côté les USA et de l'autre l'Asie et notamment la Chine, il serait totalement irresponsable et utopique de penser que les nations européennes puissent se replier et agir seules de leur côté ! L'Europe doit former un bloc uni capable de rivaliser avec les 2 autres mais, pour autant, l'effacement des nations dans un conglomérat supranational serait une erreur grave qui pourrait conduire sur son sol à un réveil des nationalismes et -en cas de grave crise- à des attentats voir à une guerre civile de même modèle que le fut la guerre d'Algérie ou en Yougoslavie.

Un peuple régit par une autorité extérieure fini toujours par se rebeller ! Un risque à ne pas courir si on est réellement attaché à la construction Européenne ! Le tout Europe peut donc conduire à la destruction totale de celle-ci !
Seule, donc, une confédération des nations européennes peut garantir une paix totale sur notre continent.

"(…) Or on sait, Dieu sait si on le sait ! Qu’il y a une conception différente au sujet d’une fédération européenne dans laquelle, suivant les rêves de ceux qui l’ont conçue, les pays perdraient leur personnalité nationale, et où, faute d’un fédérateur, tel qu’à l’Ouest tentèrent de l’être - chacun d’ailleurs à sa façon - César et ses successeurs, Charlemagne, Othon, Charles Quint, Napoléon, Hitler, et tel qu’à l’Est s’y essaya Staline, ils seraient régis par quelque aréopage technocratique, apatride et irresponsable. On sait aussi que la France oppose à ce projet contraire à toute réalité le plan d’une coopération organisée des états évoluant, sans doute, vers une confédération. Seul, il pourrait permettre un jour l’adhésion de pays tels que l’Angleterre ou l’Espagne qui, comme le nôtre, ne saurait accepter de perdre leur souveraineté. Seul, il rendrait concevable dans l’avenir l’entente de l’Europe tout entière. »

Charles de Gaulle, conférence de presse tenue au Palais de l’Elysée, 9 septembre 1965.

Alors non , Jean le RPF n'est pas apolitique , sur chaque sujet de notre société , nous avons une vision, pour la grandeur de la France dans une Europe confédérale des nations . Et non, Jean, le RPF n'a rien a voir avec l’extrême droite qui est une gangrène de notre société et pour info à "LGF" qui m'affuble souvent de cette insulte , l'extreme droite sont ceux qui avait attenté a la vie du général de Gaulle. Je peux vous assurer que nous ne sommes pas inaudible , bien au contraire ..... Vous auriez tord ne ne pas prendre en considération le dépassement des clivages, pour ma part, les valeurs gaulliennes d'indépendance nationale et de progrès social peuvent rassembler au delà du clivage gauche-droite...c'est ma conviction profonde....d’où mon appartenance à l'un de ces nombreux mouvements gaullistes que nous rassemblons sous l’étendard du RPF , les partis et chefs de partis ne sont ils pas des éléments de division ?Votre attitude démontre un fait, celui de ne pas avoir conscience que le peuple de France s'organise largement , des chevènementistes , le mouvement Napoléonien , des royalistes ( non maurrassien) , des personnalité de droite ( Myard par exemple ) des centristes etc.. contre le régime des partis et leurs politiques de division du peuple de France , qui ne luttent que pour leurs intérêts personnels .et votre Mélenchon est bien un élément de ce système .

RPF pour la Sarthe
http://rpf72.canalblog.com/

@ jean
lgflgf mer, 15/05/2013 - 09:46

En réponse à jean - à rpfsarthe

Vous perdez votre temps...
RPF72 a buggué en 1969... du coup il confond message du général et logorrhée des identitaires.
Niveau web, leur site qu'il nous balance en fin de commentaires ressemble aux trucs perso qu'on faisait en 1992...
Bref, archaïque...

Et puis c'est un peu comme mon pépé le dimanche, on parle au départ sécurité routière... et on finit par casser du coco...

LGF ,ton grand père casse des
Marie.Anne72 mer, 15/05/2013 - 11:24

En réponse à lgf - @ jean

LGF ,ton grand père casse des coco ? c'est un homme bien alors ton grand père ....car ....lui connait l'Histoire et la vérité sur certains pseudos résistants coco et ils furent nombreux les collabos a se réclamer de la résistance a la fin de la guerre ...rien que ton thorez mon pauvre LGF ,il s'est sauvé ,il a préféré déserté et se caché en union soviétique !

Sur Internet, un Troll est
Marie.Anne72 mer, 15/05/2013 - 13:08

En réponse à lgf - @marie.anne72

Sur Internet, un Troll est une personne qui, sur un forum, aborde un sujet à controverse provoquant de vives réactions et des discussions à n'en plus finir. Le troll relance souvent les mêmes sujets qui provoquent systématiquement les mêmes réactions.

Le troll peut-être conscient ou non de troller.

Le troll conscient de troller est un individu vil auquel il convient de ne pas répondre
Le troll inconscient de ses actes de trollerie est généralement un débutant qui ne connaît les us et coutumes des forums et qui n'a pas même pris la peine de faire un minimum de recherche pour trouver la réponse, ne serait-ce que sur Google.

LGF,de quoi voulez vous
Marie.Anne72 mer, 15/05/2013 - 17:44

En réponse à lgf - @marie.anne72

LGF,de quoi voulez vous parler ? de l'alcool au volant? du cannabis au volant ? de la conduite sous l'effet des médicaments ? du portable au volant ? de l'inconscience au volant ? que la vie est bien trop précieuse pour que des assassins ,des criminels n'aient pas conscience qu'un véhicule est une arme ? LGF , et je sais combien pour nos forces de l'ordre il est difficile d'aller annoncer un drame, je ne vous connais pas LGF et ce n'est certes pas avec vous que je m'autoriserais à parler de la violence au volant ou de la sécurité routière , êtes vous seulement une fois au cours de votre vie ,intervenu sur un lieu où la vie humaine quittait un corps ? je vais en rester là ,je ne vous répondrais plus ,malheureusement vous êtes à l'image de cette société ,seule votre petite vie compte et tourne autour de votre nombril !

@marie.anne72
lgflgf mer, 15/05/2013 - 18:02

En réponse à Marie.Anne72 - LGF,de quoi voulez vous

De quoi je veux parler ?
Ben regardez le titre de l'article ! Que voulez-vous que je vous dise moi ? Que vous faites très bien de venir verser votre bile sur ma tronche au lieu de parler sécurité routière ? Si vous n'aviez pas envie d'en parler, ben lâchez l'affaire !
Vous ne voulez plus discuter avec moi ? Mais vous ne l'avez jamais fait... ça ne me manquera pas...
Quant à mon histoire perso, elle n'a aucune raison d'être étalée ici et la vôtre non plus...
Vous êtes venu me chercher, vous m'avez trouvé, vous repartez... grand bien m'en fasse ! Grand bien fasse à mon nombril aussi que vous avez pris en grippe par la même occasion !

Je ne prends que très
Marie.Anne72 mer, 15/05/2013 - 18:29

En réponse à lgf - @marie.anne72

Je ne prends que très rarement pitié pour une personne mais là vous avez touché ma sensibilité ,nous verrons au fils des conversations échangées si vous êtes capable de prendre un peu de grandeur et d'accepter l'autre avec ses différences et ainsi enfin partager et allez savoir peut être,enfin, construire.

la fete de l huma
mauricette (non vérifié) mar, 14/05/2013 - 23:45

c'est un peu hors sujet mais pour ceux qui n'y sont jamais allés ça vaut le detour ;d'abord ,ça sert à financer le parti ,on y trouve meme des avocats specialisés dans la defense des cocos ,c'est dire et la liste des stands permettrait à un juge qui enquetrait sur les mysteres de certains marchés publics de gagner du temps .Payer un stand à la fete de l huma c'est un peu comme acheter des billets pour le foot,ce ne sont pas des subventions mais ça en l'odeur.

.

Oula , faut se détendre jean
RPF Sarthe mar, 14/05/2013 - 22:12

Oula , faut se détendre jean , j'me suis accordé cinq minutes de détente .... c'est terrible les "dictateurs du prolétariat ", on ne peut même pas souffler deux secondes !
Bon attaquer avec mélenchion c'est pas piqué des hannetons quand même , le socialo du "toton " pétiniste , le roi de l’Europe fédérale , fallait oser , sur ce coup là.... N'ayez pas honte d'avoir voté hollande ( capital Maastricht , un signe européen ! ) même si c’était pour virer le basset ardennais de Hongrie , vous l' avez mis au pouvoir , vous les gauchistes , vous me faites penser a ceux qui ont voté sarkozy et trois ans après , plus personne n'avait voté pour lui ... là c'est encore plus rapide , tout juste un an !! Si a vos yeux Mélenchion est de gauche, faut que vous voyez un ophtalmo ...
Et Jean, cessez de dire que nous sommes de droite, là je ne peux plus rien pour vous aider a comprendre ....

à rpfsarthe
jean-luc 1 mar, 14/05/2013 - 21:01

Il n'y a rien de contradictoire d'être de gauche et pour les retraits de permis si des personnes ont transgressé la loi ,c'est bien une idée de droite de penser cela !,pour ma part j'ai encore mes 12 points sur mon permis et suis pour les limitations de vitesse ,je ne sens pas de droite pour autant ! ,ces raisonnements à " deux balles " sont aussi stupides que de critiquer Hollande pour sa politique ,alors qu'il fait la même politique que son prédécesseur ! ,seul la forme a changée ,le fond reste du même tonneau ,par contre pour nous les " gens de gauche " il est (Hollande) à droite ,puisqu'il conduit la même politique !,seul J-L Mélenchon aurait agit autrement à mes yeux .

Soyons sérieux Jean ,parler
Marie.Anne72 mar, 14/05/2013 - 22:09

En réponse à jean - à rpfsarthe

Soyons sérieux Jean ,parler politique ce n'est pas faire de l'humour !
Melanchon aurait fait une autre politique ? laquelle ? celle de pol pot ? exécuter tout ceux qui ne pensent pas comme vous ? Quant a la politique que nous subissons ,celle de hollande,vous en êtes directement responsable car vous avez appelé à voter pour ce guignol aux ordres de l'UE !
Au fait ,nous attendons toujours la réponse ,pourquoi le peuceufeu a t-il obtenu une subvention de 5.000 € pour son association "les amis de la fête de l'humanité" association dont le but est la tenue d'un stand a la fête de l'humanité ? de quel droit le contribuable manceau finance t_il un parti politique ?

Attention "LGF" vous
RPF Sarthe mar, 14/05/2013 - 19:22

Attention "LGF" vous commencez à parler comme " l’extrême droite " ( selon votre définition ), a vouloir tout interdire , ou est le bon vieux slogan gauchiste " interdit d'interdire " ... beaucoup de candidats de droite risque de déchirer bien des vestes ... et comme dit la chanson " a la prochaine révolution j'retourne mon pantalon " .

RPF pour la Sarthe
http://rpf72.canalblog.com/

vous parlez bien du général...
lgflgf mer, 15/05/2013 - 09:51

En réponse à RPF Sarthe - Attention "LGF" vous

en vous acoquinant avec les arroseurs de DS...
Vous parlez comme eux et dites les mêmes choses qu'eux...
Ils sont d'extrême-droite alors cqfd...
Le général ne serait pas fier de vous... Mais n'est pas le général qui veut... Et peut-être vous n'avez pas compris ce qu'il disait !
Allez... à vous Le Mans !

et certains...
lgflgf mar, 14/05/2013 - 18:40

vont nous dire qu'on peut conduire avec de l'alcool... que 0,80 c'est pas juste... que conduire avec un téléphone c'est pas dangereux... etc...
Allez c'est parti !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.