Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Rythmes, postes : ce qu’il faut savoir avant la rentrée scolaire

0 09.07.2014 19:36
Les nouvelles dispositions pour la rentrée sont désormais connues.

Les nouvelles dispositions pour la rentrée sont désormais connues.

sophie tougeron

Le conseil départemental de l’Education nationale de la Sarthe a arrêté la répartition des emplois dans les écoles pour la rentrée de septembre et l’organisation des écoles maternelles et élémentaires. En ce qui concerne les rythmes scolaires, les dernières propositions ont également été validées mardi soir.

A la rentrée, toutes les écoles sarthoises seront organisées avec cinq matinées de travail et 24 heures hebdomadaires de classe. 22 propositions de communes ou de Sivos vont également expérimenter la libération d’un après-midi par semaine.

Au total, 3464 élèves seront concernés par ce dispositif.
Concernant la carte scolaire, voici les décisions arrêtées mardi soir qui annulent ou confirment les décisions prises le 29 avril dernier.


Nouveau poste en école
Ecole Paul-Cézanne à Mulsanne. ecole savigné-l’Evêque/Thorée les Pins (si un local disponible).
Fermeture annulée
Le Grand Douai à Château-du-Loir. Ecole publique de Conlie. Ecole Pesche au Mans. Ecole Les Lucioles à Luveau. Ecole maternelle à Parigné-l’Evêque.
Fermeture de poste
Ecole maternelle Paul-Langevin à Allonnes. Ecole maternelle P-Kergomard à Champagné. Ecole élémentaire Beauregard à Château-du-Loir. Ecole Claude-Chappe, Le Mans. Ecole Garnier-Pages, le Mans.  Ecole maternelle Les Capucines, Moncé-en-Belin. RPI Neufchâtel-Saint-Rémy-du-Val.
Situations à examiner à la rentrée
Situations qui feront l’objec d’un comptage à la rentrée pour vérifier le maintien ou non de la fermeture: Ecole élémentaire Maurice Cantin, Auvers-le-Hamon. Ecole maternelle Cérans-Foulletourte. Ecole primaire Champfleur. ecole élémentaire Gazonfier, le Mans. RPI Saint-Jean-des-Echelles/Courgenard.
Situations qui feront l’objec d’un comptage à la rentrée pour vérifier le maintien ou non de l’ouverture prononcée en avril: Ecole primaire Courboulay, Le Mans.
Situations nouvelles
Comptage pour une éventuelle implantation de poste à la rentrée: Ecole élémentaire Pasteur, Allonnes. Comptage pour un éventuel retrait de poste à la rentrée: école élémentaire Pape-Carpentier Le Mans. Ecole maternelle Gougeard, Le Mans. RPI La Guierche/Souillé. Ecole élémentaire Jacques-Yves Cousteau, Thorigné-les-Pins.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.