Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Rillettes : Bordeau Chesnel innove

2 02.05.2016 08:38
Stéphanie Tourtelier, directrice marketing de Luissier Bordeau Chesnel.

Stéphanie Tourtelier, directrice marketing de Luissier Bordeau Chesnel.

Photo "Le Maine Libre"

Le leader des rillettes, qui emploie 225 personnes en Sarthe, a sorti plusieurs produits en avril. Alors que les ventes du pot rouge reculent, Bordeau Chesnel cherche la recette qui saura séduire les jeunes.

Luissier Bordeau Chesnel ne craint pas le choc des cultures culinaires. L’an passé, l’industriel sarthois avait ajouté des piments dans ses pots de rillettes. Il poursuit sur le chemin de l’innovation en sortant trois nouvelles recettes : aux oignons confits, aux girolles et à la mode thaïlandaise, avec du citron vert et de la carotte.

Ces produits « innovants » sont fabriqués depuis avril dans l’usine de Champagné et imaginés par le service Recherche et développement de l’entreprise.

Plus d'informations dans "Le Maine Libre" de ce lundi 2 mai. A lire également en version numérique en cliquant ici

Commentaires (2)

Hé HO le cochon
logjeuhan lun, 02/05/2016 - 13:47

Les rillettes discount (Al...,Li...) c'est fait comment ,c'est vraiment des rillettes ,ce sont les mêmes ou il y a un truc pour qu'elles coutent trois fois moins cher ?
" c'est simple,rationnel ,il y a un tourniquet à l'entree ,le cochon qui part à gauche,c'est pour le distributeur ,celui qui part à droite c'est la marque,quant à celui qui hesite ,le meilleur ,on le garde pour nous" ".
il faut que la queue soit bien tirebouchonnee ,la queue c'est important ,c'est le plus important ,sans queue il peut y avoir doute sur la nature de l'animaL,le gout n'est pas le meme .
Si vous avez suivi la fabrication d'un grand cru bordelais ,c'est pareil ,on melange plusieurs abats jusqu'à ce qu'on fixe une senteur qui evoque la bête au pré ,le cochon au pré c'est delicat ,on l'imagine courir poursuivi par des charcutiers armés jusqu'aux dents.
Maintenant ,on va y mettre de la carotte , peut etre meme bien une herbe ,je dis pas quoi mais une herbe..He ho le cochon ...
Mauricette

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.