Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Si vous avez raté un épisode, retour sur l'actualité de juillet

0 01.08.2012 05:17
Le MMArena a connu deux gros coups de théâtre en juillet : la rétrogradation puis le maintien en Ligue 2 du Mans FC, ainsi que l'annulation du concert de Johnny Hallyday.

Le MMArena a connu deux gros coups de théâtre en juillet : la rétrogradation puis le maintien en Ligue 2 du Mans FC, ainsi que l'annulation du concert de Johnny Hallyday.

Photo "Le Maine Libre"

Le mois d'août débute ce mercredi, laissant derrière lui un mois de juillet qui, pour une période de vacances, a été très chargé en actualité. Petite rétrospective, non exhaustive :

Tout a commencé le 1er juillet par un beau spectacle avec la parade de Le Mans fait son cirque.

A quelques centaines de kilomètres de là, un autre Sarthois fait son cirque : Jo-Wilfried Tsonga atteint les demi-finales de Wimbledon... mais s'incline contre le local de l'étape, Andy Murray, qui sera rappelé à ses chères études le dimanche, contre le roi Federer.

En parlant d'études, le début du mois de juillet est traditionnellement celui des résultats du baccalauréat : toujours un grand moment d'émotion !

A peine le temps de s'en remettre qu'il faut déjà courir sur le circuit des 24 Heures pour assister à une très belle édition de Le Mans Classic, avec en guest-star François Fillon.

Si l'ancien Premier ministre est fringant au volant de sa BMW, ce n'est pas le cas, au niveau national, pour l'opérateur historique France Télécom : Orange connaît une énorme panne sur son réseau mobile pendant plusieurs heures !

Le Mans, lui, connaît un autre beau moment dans ce mois de juillet, avec la Marche des fiertés qui a rassemblé beaucoup de monde, malgré la pluie.

Il n'y a malheureusement pas eu que des moments de joie pendant ce mois d'été, marqué par plusieurs faits divers sordides : deux femmes tuées par armes à feu à Courtillers, décès d'une femme après un bain trop chaud dans une maison de retraite à Changé, un nouveau drame familial à Assé-le-Boisne, ainsi qu'un jeune homme noyé à la Gèmerie.

Le feuilleton LeMans FC

On en vient au feuilleton qui a tenu en haleine tous les fans de football : le 11 juillet, la Direction nationale de contrôle de gestion décide de rétrograder LeMans FC en National : coup de tonnerre ! 

Deux jours après, second coup de massue au MMArena : le vendredi 13 juillet est un jour maudit pour les fans de Johnny Hallyday, dont le grand concert est annulé à cause de la pluie !

Le Zidane de l'équitation, Jean-Michel Bazire, est lui victime d'un grave malaise à Enghien. Il va heureusement mieux aujourd'hui.

Et pendant que les médias nationaux se pressent à La Ferté-Bernard pour recueillir les réactions de parents outrés par les notes de leurs enfants au bac de français, le mois de juillet se termine en Happy end, avec LeMans FC qui retrouve finalement sa place en Ligue 2, grâce notamment à l'appui des collectivités locales.

Après tant d'aventures, le mois d'août fera-t-il aussi bien ? Une chose est sure, la barre est haute. 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.