Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Réactions indignées après l'agression d'un élu par des islamistes

4 22.08.2012 16:43
Originaire de Bizerte comme l'élu agressé, le maire de Paris parle "d'un acte in

Originaire de Bizerte comme l'élu agressé, le maire de Paris parle "d'un acte indigne".

Photo archives "Le Maine Libre"

Après l'agression dont un élu sarthois du Conseil régional des Pays de la Loire a été victime à Bizerte (Tunisie) la semaine dernière, le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, lui-aussi né en Tunisie, a dénoncé aujourd'hui dans un communiqué "un acte indigne et lâche, perpétré par une minorité extrémiste" et qui "porte atteinte aux valeurs de la Tunisie" .

Le 16 août dernier, vers 21 heures, alors que Djamel Gharbi, 62 ans, se promenait dans le quartier du port en compagnie de son épouse et de sa fille de 12 ans, des militants salafistes qui manifestaient contre la tenue d'un festival culturel dans la ville leur avaient reproché leur tenue vestimentaire avant de s'en prendre violemment au père de famille, le rouant de coups.

Victime de nombreuses contusions et choqué, Djamel Gharbi s'est vu prescrire 15 jours d'ITT (incapacité totale de travail). Il est rentré en urgence en France avec sa famille, après avoir porté plainte et avoir été pris en charge par l'ambassade de France. Le ministre des Affaires étrangères "Laurent Fabius m'a appelé pour me soutenir", a précisé l'élu. Hier soir, c'est le président PS de la région Pays de la Loire, Jacques Auxiette, qui avait fait part de son indignation dans un communiqué.

Commentaires (4)

Vive la Bretagne et les bretons
mauricette (non vérifié) jeu, 23/08/2012 - 12:39

En réponse à Phil33 - Réactions ?

chacun fait ce qu'il veut mais deux ans apres une revolution sanglante ,j'irais plutot passer mes vacances ailleurs . cet élu local a dû etre pris pour un ami de Delanoe qui a soutenu le regime Ben ali jusqu'au bout.il etait loin d'etre le seul puisque le couple Guigou y faisaient des affaires ,tous ces braves gens encartés PS jusqu'aux yeux.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.