Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Politique : l’UMP redoute "un charcutage électoral"

0 09.09.2013 15:33
Dominique Le Mèner, président de l’UMP Sarthe.

Dominique Le Mèner, président de l’UMP Sarthe.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Un an après la déroute aux législatives, l’UMP Sarthe n’a pas encore retrouvé la grande forme. « Contrairement au PS, nous n’avons pas trop envie de faire une rentrée festive », lance Dominique Le Mèner, président du parti en Sarthe. « Compte tenu du contexte économique, des pertes d’emploi qui se succèdent, de la perte du pouvoir d’achat, des taxes et des impôts qui touchent désormais toutes les catégories de Français. » 

Et le chef de file de la droite en Sarthe ne le cache pas. « L’UMP est encore en convalescence même si la situation s’éclaircit avec François Fillon qui a dit son intention d’aller à la rencontre des Français, d’être à leur écoute. Nous devons faire la même chose en Sarthe. »

Impatience

Qui plus est à quelques mois des prochaines élections municipales. Avec quels objectifs ? « Pour l’instant, il faut attendre que l’ensemble des candidats se soient déclarés mais on peut penser à Mamers, Château-du-Loir, Bonnétable ou même La Flèche. Et pourquoi pas Le Mans, compte tenu du contexte avec Le Mans FC ? Je ne suis pas persuadé que les Manceaux seront d’accord avec la majorité municipale face à l’ampleur de la facture. Il y a aussi d’autres sujets d’inquiétudes : la sécurité, le logement, la dégradation de certains quartiers et la ville qui continue à perdre des habitants. »

Et l’impatience grandit à l’UMP qui attend la prochaine carte électorale de la Sarthe et les nouveaux contours des cantons.

« C’est un redécoupage politique, un charcutage élecoral qui semble être réalisé par la rue de Solférino (NDLR. siège du PS). Nous n’avons aucune information. Le conseil général qui doit être consulté n’a encore rien reçu », déplore Dominique Le Mèner qui est aussi vice-président du Conseil général. 

S.D.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.