Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Pescheray mise sur la polyvalence

0 02.07.2017 06:57
  • Noémie Arcelin est monitrice au zoo de Pescheray. Un métier où elle doit jongler avec deux missions : s’occuper des 500 animaux du parc mais aussi aider et superviser les soigneurs, des travailleurs handicapés. Photo « Le Maine Libre »


  • Cynthia Rocca est monitrice au zoo de Pescheray. Un métier où elle doit jongler avec deux missions : s’occuper des 500 animaux du parc mais aussi aider et superviser les soigneurs, des travailleurs handicapés. Photo « Le Maine Libre » Hervé Petitbon.


Au zoo de Pescheray, les monitrices Noémie et Cynthia doivent à la fois veiller à ce que les animaux aillent bien mais également encadrer l'équipe de soigneurs composée de 17 personnes handicapées.

« Souvent les gens ignorent que les soigneurs qui s'occupent des animaux, font les animations, répondent à leurs questions, sont des travailleurs handicapés. » Noémie Arcelin et Cynthia Rocca sont monitrices au zoo de Pescheray.

Chaque jour, elles doivent encadrer l'équipe de 17 soigneurs de l'Esat (Établissement et service d'aide par le travail) et les aider à s'occuper des 500 animaux que compte le parc du Breil-sur-Mérize.

Une double mission pour ces deux monitrices qui, à la base, souhaitaient travailler auprès des animaux. « Quand j'ai eu une opportunité de travailler ici, j'ai appris à transmettre notre métier aux travailleurs handicapés », précise Noémie. « On est là pour eux, on les aide quand ils sont en difficulté », poursuit Noémie. « Parfois, ils ont juste besoin d'une présence. »

Plus d'informations dans nos éditions du « Maine Libre dimanche » du dimanche 2 juillet
À lire également sur support numérique

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.