Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Paulo : « L’Olympia, un moment exceptionnel » [Vidéo]

0 13.05.2013 14:50
Voir la vidéo

Paulo a donné son spectacle samedi soir à l’Olympia. Il redescend lentement de son petit nuage.

« Extraordinaire. Je n’ai jamais vécu sur scène ce que je viens de vivre samedi soir. » Le lendemain encore, un hypocondriaque du plaisir d’exister pouvait déceler chez Paulo des palpitations de bonheur.

Un Sarthois à Paris. Un humoriste de province à l’Olympia ! « Une salle exceptionnelle et un moment qui ne l’était pas moins. » Paulo est un gars tout simple, qui ne sait pas cacher sa joie d’avoir réussi la gageure : oser l’Olympia. « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, je suis pas encore descendu de mon nuage. Pensez ! Trois standing ovations, pour moi c’est très rare. Ça fait un drôle d’effet. »

La salle d’une jauge de 2 000 places a accueilli 1 500 personnes… dont près d’une moitié de Sarthois et départements circumvoisins. Ça aide à se sentir chez soi, même ailleurs.

Toutefois, ce n’est pas évident. Paulo en convient : « Je suis arrivé à 15 heures pour m’imprégner de la salle. C’est la première fois que j’y entrais. Je voulais ressentir la scène, les loges. Déjà, j’avais mal dormi la nuit d’avant, l’après-midi j’étais très tendu, mais je me disais : je ne risque pas ma carrière, prends ça comme un bonheur, une chance… Enfin, ça a été l’instant T. Une salve d’applaudissements. Il a même fallu que j’attende que ça s’arrête pour commencer mon texte. Je me suis dit : maintenant, joue correctement. Fais-toi plaisir. Un moment exceptionnel, mais ça ne changera pas ma vie. Le prochain week end, je joue deux jours près de Mâcon… »

Jacques GUICHARD

Prochain spectacle en Sarthe le samedi 25 mai à Sillé-le-Guillaume, puis en septembre : Ecommoy, Le Mans, Marolles-les-Braults. 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.