Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe « Opération contrôle » vendredi matin des producteurs de viande

2 10.10.2013 16:03

En colère, les producteurs de viande ! Estimant que les promesses de la filière de s’approvisionner majoritairement en viande bovine française n’ont pas été tenues, les, éleveurs de la section bovine de la FDSEA et des JA de la Sarthe ont décidé d’aller vérifier eux-mêmes, vendredi matin dans la région mancelle, l’origine de la viande vendue aux consommateurs. En clair, les producteurs vont investir le rayon boucherie d’une grande surface.

Cette nouvelle action est guidée par un constat d’échec : « En mars dernier, au salon de l’agriculture, les opérateurs de l’aval de la filière viande bovine, y compris les grandes surfaces et la restauration collective, s’étaient engagés pour s’approvisionner en majorité en viande bovine française avec une mise en avant de l’étiquette « VBF » :  Aujourd’hui des contrats sont dénoncés avec des fournisseurs français et la viande étrangère abonde en masse avec comme effet direct une baisse sur le prix d’achat aux éleveurs ».

Commentaires (2)

C'est le jour ...
phuthanhdanh3 ven, 11/10/2013 - 13:00

...où je fais mes courses ! J'espère que je ne vais pas me retrouver dans l'affrontement entre la Direction et les protestataires. J'apporterai mon appareil de photo à tout hasard ...
Quand je suis arrriver , vers 09 H 30 , tout était calme aux abords du Centre commercial bien connu au sud de la Sarthe. Est-ce qu'une petite pluie fine avait retardé l'opération ? Ou tout simplement ces messieurs n'aiment pas être mouillés , au sens propre et au sens figuré ?

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.