Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Neige et verglas : pas de transports scolaires ce vendredi [MISE A JOUR]

0 17.01.2013 12:23
De la neige et des pluies verglaçantes sont attendues en Sarthe ce vendredi matin.

De la neige et des pluies verglaçantes sont attendues en Sarthe ce vendredi matin.

Photo archives "Le Maine Libre"

Une perturbation est attendue par l'ouest de la France dans la nuit de jeudi à vendredi, en seconde partie de nuit.

En Sarthe, il faut s'attendre à une chute de neige généralisée à partir de 4 heures du matin et qui devrait durer jusqu'à 21 heures, laissant jusqu'à 6 centimètres de neige en divers points du département.

Plus dangereux, des pluies verglaçantes sont attendues après la neige et risquent de rendre les chaussées glissantes.

Le département est pas placé en "vigilance orange" neige/verglas, il conviendra donc demain de prendre ses précautions et d'être vigilant si vous devez sortir et prendre la route.

En prévision de ces conditions, les transports scolaires et de voyageurs assurés pour le Conseil général sont suspendus ce vendredi. Le retour des élèves internes est anticipé à ce soir.

Les TIS ne circuleront pas non plus ce vendredi mais reprendront sur les routes dégagées dès samedi. Pour suivre les services assurés, consultez le site www.lestis72.fr.

Concernant les routes, les agents du Conseil général assureront dès cette nuit le dégagement des 950 kms du réseau routier départemental prioritaire.

Du côté de la Setram, on assure que le service Tramway devrait fonctionner normalement. Par mesure de précaution, une rame circulera toute la nuit de jeudi à vendredi afin d'éviter le gel des lignes aériennes de contact qui assurent l'alimentation en électricité du tramway.

Les lignes de bus aussi devraient circuler normalement, si les axes de circulation sont dégagés. Par mesure de précaution, des agents seront présents sur le terrain pour vérifier l'état des chaussées avant le départ des premiers bus. En cas de fortes chutes de neige, la Setram rappellent que les lignes de bus qui circulent en priorité sont les 3,4, 16 et 33. Pour toute information, www.setram.fr ou 02-43-24-76-76.

Vinci Autoroutes, enfin, "appelle tous les automobilistes et conducteurs de poids-lourds à anticiper et préparer leur déplacement, et les invite à la plus grande vigilance en adaptant leur vitesse en fonction des conditions météorologiques rencontrées, et en respectant les consignes données sur les panneaux à messages variables et sur Radio VINCI Autoroutes Ouest (107.7 FM).

En cas de neige ce vendredi, retrouvez les dernières informations sur notre site www.lemainelibre.fr et via nos applications "Maine Libre" iPhone et Androïd.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.